Bubble Festival 2020 - Appel à candidatures !

Cet appel expire le
17/01/2020
Appel publié le
15/11/2019

Présentation :

Vous menez un chouette projet environnemental avec vos élèves ?
Le bubble festival a besoin de vous !

Présentez votre projet environnemental au Bubble Festival sous forme d’un stand ou d’un spectacle. Vos élèves vivront une expérience unique de partage autour de l’environnement !


Bruxelles Environnement et son partenaire COREN asbl organisent, le mardi 28 avril 2020, la 6ème édition du Bubble Festival, le festival des projets d’éducation à l’environnement.

L’occasion de présenter à d’autres écoles un projet mené dans votre école ou votre classe, dans un contexte festif et mobilisateur.

Les écoles exposent leurs projets de manière créative : alimentation, climat, biodiversité, énergie, déchets, nuisances sonores… Tous ces thèmes sont abordés à travers des stands, des spectacles, des ateliers…
Echanges et convivialité sont au rendez-vous !

Le thème environnemental à l’honneur cette année sera « le climat », un sujet d’actualité plus important que jamais. Des activités sont prévues pour les élèves autour de ce thème, ainsi qu’une offre pour les enseignants et les visiteurs : conférences, témoignages d’écoles, ressources pédagogiques…

Comment participer au Festival en tant qu’exposant ?

Complétez le formulaire en ligne avant le 17 janvier 2020.

Pour plus d'infos, contactez COREN asbl au 02/640.53.23 ou par mail .

Vous souhaitez déjà vous inscrire comme visiteur ? C'est possible via ce formulaire en ligne .



Le Bubble festival 2020 en résumé

  • Le festival se tiendra le mardi 28 avril 2020 de 10h à 14h30, au BEL, dans le bâtiment de Bruxelles Environnement (Tour & Taxis).
  • Les écoles dévoilent leur projet de manière créative sous forme d’un stand et/ou d’un spectacle !
  • Des échanges entre écoles fondamentales et secondaires, francophones et néerlandophones.
  • Un groupe d’experts visite tous les stands afin de dégager les points forts de chaque projet.
  • Activités pour les élèves : Visite des autres stands, activité collective « Une bulle pour tous », ateliers créatifs, concours…
  • Activités pour les enseignants : Visite des stands, conférences, témoignages d’écoles, outils pédagogiques, concours… Thème de l’année : le climat !
  • Cérémonie officielle : Toutes les écoles participantes sont invitées sur scène pour recevoir des cadeaux en lien avec l’environnement.