Région wallonne I Pour un air sain dans les écoles - Distribution de capteurs de CO2 (étude)

Cet appel expire le
31/12/2019
Appel publié le
02/12/2019

Présentation :



On parle souvent de la pollution de l’air devant les écoles, à l’extérieur, mais on parle moins de la pollution à l’intérieur des salles de classes… Pourtant, elle existe tout autant et vu le temps passé par les enfants en classe, elle peut avoir des conséquences. C’est pourquoi le gouvernement wallon finance une étude inédite de mesure de dioxyde de carbone à l’intérieur des écoles, et ce dans toute la Wallonie !

Dirigé par l’ISSeP -Institut Scientifique de Service Public, en partenariat avec l’asbl Hypothèse, l’objectif du projet est de mesurer la quantité de CO2 présente dans l’air ambiant des classes des écoles primaires et secondaires. Dans ce cadre, des capteurs seront distribués gratuitement aux établissements souhaitant participer à l’étude.


Le projet s’adresse aux enseignant(e)s de 4ème, 5ème et 6ème primaire ainsi qu’aux enseignants de 1ère et 2ème secondaire (sciences ou technologie) des établissements scolaires wallons . Les projets pédagogiques proposés peuvent aisément s’intégrer aux programmes de ces années scolaires.

 

  • Inscription des écoles jusqu' au 31 décembre 2019