Journées bruxelloises de l'Eau 2020 I Appel à collaboration

Cet appel expire le
31/01/2020
Appel publié le
06/12/2019

Présentation :




Du dimanche 22 au dimanche 29 mars 2020, se dérouleront les Journées bruxelloises de l’Eau : une belle occasion de mettre le patrimoine bleu de notre capitale à l’honneur et d’inciter les bruxellois à retrouver le fil de l’eau!


Coordination Senne vous invite à profiter de l’occasion pour faire connaître vos activités et partager vos connaissances sur le thème de l’eau. Les activités que vous voudriez organiser doivent être accessibles au grand public et gratuites:

  • Le dimanche 22 mars - journée mondiale de l’Eau - est prioritairement dédié aux activités portées ou soutenues par les acteurs publics (opérateurs de l’eau, communes,...).
  • Le dimanche 29 mars est prioritairement dédié aux visites et balades guidées,... afin qu’elles bénéficient de la promo-tion du début de semaine.
  • La semaine est principalement consacrée aux rencontres, conférences, films, activités batraciens,...
  • La semaine est également dédiée aux écoles qui bénéficient d’un programme d’éducation à l’environnement spécifique sur la thématique de l’eau.
  • La campagne ‘Ici commence la mer’ initiée en 2019 sera pro-longée sur base des premières conclusions.


En fonction de vos propositions, un programme d’activités sera compilé et les ‘Rendez-vous au bord de l’eau’ seront constitués. Ces ‘Rendez-vous au bord de l’eau’ regroupent par vallée, des acteurs et des activités dans un lieu stratégique lié à l’eau, dans une ambiance conviviale et propices aux échanges (petit-déjeuner, goûter, apéritif, activités pour enfants,...).

A la demande de Bruxelles Environnement, Coordination Senne coordonne l’ensemble de ce projet, en assure la médiatisation et la promotion et est à votre disposition pour vous soutenir dans l’organisation de vos activités.

Plus d'informations sur coordinationsenne.be/jbe2020.htm