Relance - Résilience : appel à projets de la Fondation Roi Baudouin

Cet appel expire le
09/09/2020
Appel publié le
02/07/2020

Présentation :

Projets par des jeunes, pour les jeunes

 



Les enfants et les jeunes, surtout les plus vulnérables, ont particulièrement souffert du confinement lié à la crise du COVID-19. Isolement, sentiment d’inutilité, crainte d’attraper le virus, stress et incertitude par rapport à leur parcours scolaire ont battu en brèche leur confiance en l’avenir et leur besoin de proximité sociale, d’appartenance et de reconnaissance. Comme si on avait appuyé sur le bouton ‘pause’ dans leur vie.

Dans le contexte actuel d'un retour progressif à une vie normale, le Fonds Reine Mathilde veut donner un coup de pouce à la résilience des enfants et des jeunes, et en particulier des plus vulnérables, pour leur redonner confiance en leur capacité à se reconstruire et à déployer leur potentiel en dépit des circonstances.

Le Fonds est à la recherche d’initiatives qui tirent parti des ressources que les enfants et les jeunes ont dû mobiliser pendant la crise et qui peuvent les aider à retrouver leur confiance en soi et en leur avenir ; des projets créateurs de liens durables, de solidarités, de rapprochement, qui favorisent la résilience pour soi-même et pour les autres.

Cet appel s’adresse à toutes les organisations non commerciales en Belgique qui travaillent avec des enfants et des jeunes, et en particulier avec les plus vulnérables d’entre eux (quelle que soit cette vulnérabilité). Si cet appel vous intéresse, vous avez jusqu’au 09/09/2020 pour soumettre votre dossier de candidature.

 

Une initiative du Fonds Reine Mathilde, géré par la Fondation Roi Baudouin
En savoir plus

Contact

info@kbs-frb.be
02-500 45 55
Rue Brederode 21
1000 Bruxelles