Bruxelles Environnement I Offre pédagogique 2020-2021 adaptée

Cet appel expire le
30/10/2020
Appel publié le
27/08/2020

Présentation :

Agir pour le climat et l’environnement, ça s’apprend !

Cette année plus que jamais, Bruxelles Environnement et ses partenaires associatifs vous accompagnent pour mener des projets environnementaux dans votre école.


Bonne nouvelle pour le secondaire : les animateurs d'éducation à l'environnement seraient considérés comme tiers nécessaires au bon déroulement du parcours scolaire des élèves et des leçons. Leur présence serait donc autorisée dans les écoles. Cette information doit encore être officialisée.

3 types d’accompagnements sont proposés :


Accompagnement de projets (maternel, primaire, secondaire)

Recevez un accompagnement méthodologique et technique, un programme d’animations et un coup de pouce financier.

Inscrivez-vous à l’un de ces 8 projets
:
Installer un compost – Alimentation durable et saine – Aménager un potager – Apprendre dans la nature – Place à la nature dans la cour ! – Objectif : zéro déchet – Jamais sans ma gourde – Réduire les nuisances sonores.
     

Animation-projet (uniquement pour le secondaire)

Cet accompagnement plus léger vous permet de mobiliser un groupe d’élèves en vue de réaliser une action concrète en faveur de l’environnement.

Inscrivez-vous à l’un de ces 4 thèmes :
Biodiversité et nature – Alimentation durable et saine – Objectif : zéro déchet – Climat et Energie
     

Labellisation Eco-Schools

Adoptez la dynamique Eco-Schools pour coordonner les initiatives environnementales existantes et futures. Mettez la transition au cœur de votre projet d’école. Ce label international reconnait la démarche d’amélioration globale que l’école installe pendant au moins deux ans.

Découvrez-en plus sur chaque projet et les modalités d’inscription sur le site de Bruxelles Environnement . Les inscriptions sont ouvertes du 25 août au 30 octobre 2020 via les formulaires en ligne. N’attendez pas pour vous inscrire avec vos collègues, premiers arrivés, premiers servis !