Appel à collaborateur.trice pour le développement d’un projet en économie circulaire à Bruxelles

Cet appel expire le
30/11/2020
Appel publié le
13/10/2020

Présentation :

 

Je m’appelle Adrien Laurent. Je suis biologiste moléculaire avec un master complémentaire en sciences et gestion de l’environnement. J’aimerais mettre en place à Bruxelles la première unité de biotransformation basée sur l’activité des larves de mouches soldats noires. L’objectif étant de transformer des coproduits organiques verts issus des commerces bruxellois en protéines animales et en compost, le tout au travers d’une coopérative à finalité sociale valorisant ses produits localement.

Pour stimuler l’envol du projet, l’enrichir de nouvelles idées et le rendre plus vivant, je suis à la recherche d’un.e collaborateur.trice.

Au programme : inclusion au sein de l’incubateur Boost Your Project (Village partenaire, Saint-Gilles) pour tester le potentiel du projet (accompagnement par un coach, modules de formations + accès à un espace de coworking). Si tests concluants, recherche de financements et installation d’une unité pilote. Il s’agit d’une proposition qui est amenée à évoluer en fonction de nos échanges, nos envies communes et nos résultats. Il est à préciser qu'actuellement aucun revenu n'est dégagé de cette activité, mais que cela est amené à évoluer à court terme.

  • Intéressé.e ? Envoie à adrien.laurent122@gmail.com une courte description de ton parcours et explique-moi pourquoi tu souhaiterais rejoindre ce projet. Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas à me contacter.


Au plaisir de te rencontrer,
Adrien Laurent