L’Apaq-W I appel à projets alimentation durable dans les écoles - pour les assocations

Cet appel expire le
01/03/2021
Appel publié le
04/02/2021

Présentation :

 

Une alimentation plus durable à l’école,

cela commence par faire un premier pas…

 

L’Apaq-W propose son action Goûts et couleurs d’ici pour favoriser 5 pas vers une alimentation plus durable grâce à un accompagnement pédagogique pour sensibiliser les élèves aux bienfaits de la consommation de produits frais, locaux et de saison, des achats en circuits courts ou encore de la cuisine "fait-maison".


Goûts et couleurs d’ici, c’est donc un appel à projets à destination des asbl et autres associations compétentes en matière d’animation et sensibilisation à l’alimentation durable (établissements scolaires non-admissibles) désireuses de soutenir cette démarche dans les classes de Wallonie (règlement).

En tant qu’établissement scolaire, vous ne pouvez pas vous inscrire pour bénéficier directement du subside que cela soit dans le cadre d’un projet petit déjeuner ou d’un projet pédagogique plus vaste. Vous devrez passer par les asbl et associations retenues dans le cadre de l’appel à projet pour communiquer votre demande. Les asbl retenues et que vous pourrez donc solliciter seront mises en ligne à partir du 1 mars 2021.