Contes et Nature… Comment faire du conte un outil de transmission, d’échange et de questionnement de notre rapport au monde ?

Longueur Formation : courte
Type Formation : Pédagogies de l’ErE et du Développement durable, communication et éco-citoyenneté

Description

Qui n'a pas le souvenir d'une histoire, racontée au coin du feu, mettant en scène un loup affamé, un arbre magique ou une forêt enchantée? Mélanges d'histoires vraies ou imaginaires, les contes et légendes ont participé à l'élaboration et à l'ancrage de notre inconscient collectif, de nos représentations de la nature mais aussi de nos comportements à son égard, et ce… depuis la nuit des temps. Mais les temps changent et notre relation au monde se transforme. Alors, pourquoi ne pas rêver à de nouvelles histoires? Pourquoi ne pas user de la puissance du récit pour éveiller de nouveaux regards? Comment faire du conte un outil de sensibilisation à l'environnement? Quelle place donner au conte dans une balade nature? Une journée ponctuée d'animations pour goûter au plaisir de l'art de raconter… en pleine nature. Plus de renseignements et inscriptions par mail, téléphone ou sur: https://www.education-environnement.be/formation.php?ida=125&a=contes-et-nature&idc=1

Détails

Lieu : Vallée de la Statte (Solwaster)
Date : 14 septembre 2019
Durée : 1 jour
Public : toute personne active ou voulant être active dans le domaine de l'environnement: personne relais, animateur·trice, guide-nature, INeE, association, maison de quartier, ONG,…
Prix : 22€
Horaire : 9h00 à 17h00

Organisateur

Education Environnement / CRIE de Liège

Adresse :
Rue Fusch, 3
4000 Liège
LIEGE
Téléphone : 04 250 75 10
E-mail : info@education-environnement.be
Site internet : http://www.education-environnement.be

Retour