Diminuer la consommation en énergie d'un bâtiment scolaire : l'apport des disciplines scientifiques dans un projet d'ErE

Longueur Formation : courte
Type Formation : Gestion environnementale, urbanisme, aménagement du territoire, énergie et économie sociale

Description

L'Education Relative à l'Environnement et au Développement Durable (Ere-DD) est un des enjeux de notre société. De plus, une des recommandations des Assises de l'Ere, voire une nécessité, est de développer l'interdisciplinarité dans nos écoles. Cette formation propose un premier pas dans ce sens en permettant aux enseignant·e·s des différentes disciplines scientifiques de travailler ensemble autour d'une thématique d'actualité: l'énergie. La formation s'articulera autour d'un projet particulier: "la réalisation d'un audit énergétique participatif au sein de son établissement scolaire et l'exploitation de celui-ci". Ceci se travaillera au travers du partage des expériences de chacun, du regard posé par chacun·e sur le problème, d'un audit énergétique ainsi que de diverses activités d'apprentissage par matière. Plus de renseignements: http://uclouvain.be/fr/decouvrir/scinfuse/evenements/formation-ifc-energie.html. Inscription via le site de l’IFC: http://www.ifc.cfwb.be/ (code de la formation: 409001909)

Détails

Lieu : Province du Luxembourg (novembre) OU Province du Hainaut (février)
Date : 18 et 19 novembre 2019 OU 3 et 4 février 2020
Durée : 2 jours
Public : professeur.e.s de sciences (biologie, chimie, physique) dans l'enseignement secondaire ordinaire
Prix : gratuit
Horaire : 9h00 à 16h00

Organisateur

Scienceinfuse - UCL

Adresse :
Rue des Wallons, 72 Bat. L6.01.02
1348 Louvain-la-Neuve
BW
Téléphone : 010 47 39 75
E-mail : scienceinfuse@uclouvain.be
Site internet : http://www.uclouvain.be/scienceinfuse

Retour