Le monde change : acteur·trices en chantier, formation d’animateur·trice-formateur·trice

Longueur Formation : longue
Type Formation : Pédagogie de l'ErE

Description

Le monde connaît aujourd'hui de profonds bouleversements. Les différentes crises qui se succèdent nous déroutent toutes et tous. Comment y faire face? Pour les acteurs et actrices de l'Education populaire et permanente, penser les changements dans des contextes où l'urgence se confond avec l'importance nécessitent du temps et du recul: du temps pour acquérir des connaissances politiques, économiques, sociales, environnementales et culturelles; du recul pour développer individuellement et collectivement ses capacités d'analyse critique, pédagogique et méthodologique dans une perspective de report vers d'autres: citoyen·nes, professionnel·les·, bénévoles ou salarié·es du secteur associatif, militant·es,… Cette formation, est proposée par Présence et Action Culturelles et Peuple et Culture. Plus de renseignements et inscriptions: formations@pac-g.be - Barbara Mourin: 0499 99 39 79 - Pierre Arnoldy: 0499 22 01 30 ou sur https://www.pac-g.be/le-monde-change-acteur%c2%b7trices-en-chantier/

Détails

Lieu : Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles (Liège), Présence et Action Culturelles (Bruxelles), Espace Belvaux - résidentiel (Liège)
Date : de janvier 2021 à novembre 2022
Durée : 39 jours (1 à 2 jours par mois)
Public : animateur·trices et formateur·trices généralistes
Prix : 1000€ (résidentiel inclus - possibilité d'intervention du Fonds 4S ou autres fonds sectoriels - congé éducation payé pour les travailleur·euses de la CP329)
Horaire : à préciser

Organisateur

Présence et Action Culturelles (PAC)

Adresse :
Rue Lambert Crickx, 5
1070 Bruxelles
BXL
Téléphone : +32 (0) 2 545 79 11
E-mail : info@pac-g.be
Site internet : http://www.pac-g.be

Retour