Interprète Nature et Environnement (INeE) : Expérimentation. Découverte. Terrain. Rencontres. Plaisir. Approches multiples.

Longueur Formation : longue
Type Formation : Animateur, guide et interprète nature

Description

L’objectif de la formation "INeE" est de former des personnes-relais équipées de connaissances et de compétences pédagogiques pour éveiller un public à la citoyenneté et au maintien d’un environnement de qualité. La formation INeE, c’est: cerner les enjeux actuels (écologie, biodiversité, éco-citoyenneté, mobilité douce, alimentation,…); comprendre l’évolution des interactions entre l’Homme et la Nature; développer ses capacités de questionnement et d’interprétation face à son environnement; participer au développement d’un cadre de vie de qualité et renforcer son rôle citoyen; développer une pensée systémique et une vision globale; enrichir ses compétences en animation et en gestion de groupe. Plus de renseignements et inscriptions par mail, téléphone ou sur https://www.education-environnement.be/formation.php?ida=63&a=formation-interprete-nature-et-environnement&idc=2

Détails

Lieu : Liège
Date : de septembre 2021 à juin 2023, environ deux samedis par mois (hors vacances scolaires) et quatre week-ends en résidentiel
Durée : 2 ans
Public : toute personne active ou voulant être active dans le domaine de l'environnement: personne relais, animateur·trice, guide-nature, INeE, association, maison de quartier, ONG,…
Prix : à préciser
Conditions : diplôme de l’enseignement secondaire supérieur général, technique ou artistique ou toute autre formation équivalente (CESS)
Horaire : en journée
Qualifiante : donne accès au brevet de « Guide-nature® » délivré par les Cercles des Naturalistes de Belgique (CNB)

Organisateur

Education Environnement / CRIE de Liège

Adresse :
Rue Fusch, 3
4000 Liège
LIEGE
Téléphone : 04 250 75 10
E-mail : info@education-environnement.be
Site internet : http://www.education-environnement.be

Retour