Il nous vient parfois l’envie de partager la beauté d’un moment fugace ou d’une émotion (heureuse ou non). Cet instant capturé se retrouve dans le haïku qui, dans la contrainte des 3 vers en 17 « syllabes », se présente comme une invitation à la liberté de l’écriture. Le tanka également, art poétique plus ancien, en 31 « syllabes » permet ce partage, tout en l’accentuant davantage sur le ressenti de l’auteur.
Le CRIE de Villers-la-Ville vous invite le temps d’un week-end à découvrir l’art de la poésie japonaise au travers d’une reconnexion à soi, ses émotions et à la nature qui nous entoure. Dans un cadre idyllique, nous prendrons le temps de nous balader, d’observer, d’écrire et de partager dans la bienveillance la plus totale.
Ce stage est destiné à quiconque souhaite s’initier à l’écriture de poèmes courts tout en ayant l’esprit ouvert, curieux et l’envie de partager avec le groupe. Les techniques d’écriture seront bien entendu abordées mais laisseront vite place à la créativité et à la liberté de tout un chacun.
Nombre maximum de participants : 8
Intervenante : Presilia de Vries, animatrice et guide nature diplômée, passionnée d’histoire (période Heian particulièrement) et poésie japonaise depuis une dizaine d’années, elle écrit à titre amateur depuis de nombreuses années (pièces de théâtre, nouvelles, contes, haïkus) et souhaite vous partager (voire communiquer !) ces diverses passions.