Aller au contenu principal

Appel à projet pédagogique

Appel à projets Fonds Houtman 2022

« Enfants, jeunes et résilience : vers une société plus inclusive et solidaire ! »



Le nouvel appel à projets du Fonds Houtman, "Enfants, jeunes et résilience : vers une société plus inclusive et solidaire !", est disponible.
 
Le Fonds Houtman financera et accompagnera cette fois des projets qui favoriseront – de façon concrète, originale et durable – les capacités de résilience individuelles et collectives des enfants et des jeunes, en leur donnant une place centrale dans les dispositifs mis en place. Ils devront également prendre en compte d’une manière claire et précise leur droit à la participation, leur voix, leur opinion, leur capacité d’action et leur dispenser une information adaptée.
 
Une attention particulière sera accordée aux projets qui mettront en évidence un certain nombre de bonnes pratiques (développement d’environnements collectifs bientraitants, cultures favorisant la résilience…) visant à améliorer la santé mentale au sens large et à favoriser les facteurs de protection et de prévention dans l’environnement des enfants et des jeunes, quels qu’ils soient.
 
Un budget global de 150.000 € sera réparti entre différentes actions.
 
Date limite pour le dépôt des candidatures : le 15 juillet 2022.
 
 

Organisateur
Fonds Houtman

Découvrez tous les appels d'offres répertoriés par le Réseau IDée