Aller au contenu principal

Formation

Master en Sciences et Gestion de l'Environnement

Le Master en sciences et gestion de l'environnement forme des acteurs et actrices capables d'analyser et répondre aux défis actuels et à venir en matière d'environnement. Ce Master, organisé par l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT) de l'Université Libre de Bruxelles, vise à apporter les savoirs et savoir-faire indispensables à une approche critique, interdisciplinaire et multidimensionnelle des problèmes environnementaux. Les méthodes d'apprentissage mélangent théorie, exercices et projets, ainsi que confrontations avec la pratique (intervenants extérieurs, visites de terrain, projets commandités, stage...).

Le Master est construit autour de deux finalités distinctes, aux objectifs complémentaires: Gestion et Sciences de l'environnement.
- La finalité Gestion de l'environnement vise à développer les capacités des étudiant·e·s à analyser les relations entre société et environnement, à penser, mettre en oeuvre et évaluer les actions en faveur de la durabilité de nos sociétés, au sein d'entreprises, d'organisations publiques, politiques, de recherche et de la société civile. 
- La finalité Sciences de l'environnement s'adresse aux étudiant·e·s ayant un intérêt pour la recherche de pointe, tant dans le domaine de l'observation que dans la modélisation de l'environnement global et régional. Les diplômés pourront également trouver leur place dans les organismes publics et privés pour y gérer les aspects plus scientifiques des problématiques environnementales abordées.

Plus de renseignements via le lien 'Plus d'infos' ci-dessous.

Information

  • Condition d'accès : être en possession d'un bachelier ou d'un master
  • Lien utile :
    - Plus d'infos

Organisateur

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée