Aller au contenu principal

Formation

Master interuniversitaire en agroécologie

L'agroécologie vise le développement de systèmes de production alimentaire sûrs, durables et équitables en intégrant des composantes écologiques et sociales aux fondements agricoles.

Il s'agit d'un changement de paradigme dans la manière de penser, d'innover et d'organiser les systèmes agraires et alimentaires afin de répondre aux multiples crises (climatiques, économiques, écologiques, énergétiques, sociales et de santé) qui questionnent la durabilité des systèmes agro-alimentaires actuels. Ce modèle exige des approches interdisciplinaires qui permettront d'appréhender les systèmes de production et les systèmes alimentaires dans toute leur complexité. Ce changement est tel qu'il requiert qu'un nombre important d'acteur·trice·s tels que des conseiller·ère·s techniques, des chercheur·se·s, des enseignant·e·s soient formé·e·s pour accompagner cette transition agroécologique.

Une formation interuniversitaire et multi-site, le master en agroécologie est organisé en codiplomation par l'Université de Liège, l'Université libre de Bruxelles et l'Université Paris-Saclay. Les cours sont répartis sur les différents campus en fonction du programme et modules choisis.

 

Information

  • Condition d'accès : être en possession d'un bachelier (voir conditions d'admissions sur le site)
  • Lien utile :
    - Plus d'infos
  • Information complémentaire :
    - Formation qualifiante : diplôme de Master

Organisateurs

Découvrez toutes les formations répertoriées par le Réseau IDée