Crescendo recherche un·e Coordinateur·trice du Projet - Temps Plein CDD 3 mois (15-07 au 15-10)

Offre publiée le
08/06/2021 .

Présentation :

Si tu es passionné(e) par la construction d’un monde meilleur, écologiquement responsable et socialement équitable, que tu as envie de participer à la diffusion d’idées et d’initiatives de transition, si tu as de l’expérience dans la coordination et l’organisation d’évènements, tu es disponible à temps plein entre mi-juillet et la mi-octobre (dates exactes à convenir), alors lis la description du CDD ci-dessous et contacte-nous!

Description du festival

 Cet événement de 2 jours est entièrement organisé par des citoyens bénévoles et engagés de la région Entre-Sambre-et-Meuse sud, dans le but de mettre en avant les initiatives citoyennes, les associations, les producteurs locaux et artisanaux en proposant des ateliers, activités, conférences et concerts sur les thématiques de la préservation de la nature, du vivre ensemble et du bien-être. L’objectif étant avant tout d’apprendre, de rencontrer, de partager et de débattre autour de la transition écologique.
 
  Le constat des organisateurs est le suivant : Notre société est à bout de souffle que ce soit du point de vue social, économique ou bien sûr écologique… Mais de nombreuses initiatives existent pour essayer de construire une société plus juste et durable. L’idée est donc de proposer un petit aperçu de ce qui existe dans la région !
L’accent est mis sur l’entraide, les mouvements citoyens, la sécurité et la qualité alimentaire de la région, la préservation de la nature et la biodiversité, l’autonomie énergétique, la mobilité et la construction d’une société plus juste et respectueuse de la nature.

 

  Nous cherchons quelqu’un de compétent qui partage nos idées et nos valeurs. Une personne dynamique et motivée capable d’écouter, d’animer et de partager son énergie au groupe qu’il coordonne, qui a la volonté profonde de faire de cet événement un succès et qui n’a pas peur de mettre tout en œuvre pour y arriver.

e Coordinateur doit être organisé et compétent en gestion des prestataires. Les compétences en communication et l’attention portée aux détails feront la différence entre les candidats. L’objectif est d’organiser un festival inoubliable qui divertira et interrogera les participants. La diffusion d’idées, de valeurs, de bonnes pratiques, la rencontre et l’apprentissage sont nos objectifs premiers. L’organisation d’un moment festif et agréable est également une priorité.

Responsabilités

•    Comprendre les exigences de l’événement, l’objectif et l’esprit du festival.
•    Partager les valeurs de l’équipe de bénévoles et du festival : une capacité d’empathie, d’écoute et d’intelligence collective sera nécessaire pour vivre le processus de décision collectif de l’équipe organisatrice.
•    Organiser, animer et rapporter des réunions hebdomadaires avec l’équipe organisatrice pour choisir, définir et préparer chaque facette de l’événement.
•    Préparer l’événement en tenant compte des contraintes financières et des délais et organiser la logistique selon les lieux, espaces et le matériel disponible.
•    Choisir et programmer les intervenants avec l’équipe de bénévoles.
•    Chercher des prestataires locaux partageant les valeurs de Crescendo (traiteurs, décorateurs, musiciens etc.) et choisir les meilleurs rapports qualité-prix.
•    Négocier avec les prestataires pour obtenir les meilleures conditions.
•    Gérer toutes les opérations de l’événement (préparation des lieux, etc.) et gérer l’équipe de bénévoles pendant le montage, le démontage et durant le festival.
•    Etablir et gérer un plan de communication bien rôdé suivant un rétroplannings bien précis et adapté, le mettre en œuvre avec les ressources et personnes disponibles pour assurer une visibilité maximum (affiches, réseaux sociaux, médias : radio, télévision, sites).
•    Superviser le déroulement de l’événement et agir rapidement pour résoudre les problèmes lors du festival.
•    Évaluer la réussite de l’événement et soumettre les rapports (bilans financiers provisoires, bilan final,…
•    Adapter l‘événement aux conditions sanitaires en vigueur, monter le dossier qui devra être validé par les autorités pour la tenue de l’événement.
•    Négocier des conditions de tenue de l’événement et des possibilités d’aide ou de facilitation (matériel, circulation, parking…) avec les autorités communales, la police.
 
Exigences
•    Expérience avérée de coordinateur événementiel H/F et ou preuves de l’organisation réussie d’événements.
•    Maîtrise de MS Office et des autres outils informatiques nécessaires, la communication sur réseaux sociaux et gestion de site internet sont un vrai plus.
•    Excellentes compétences en gestion des prestataires et connaissance élémentaire des pratiques de recrutement.
•    Excellent sens de la communication et de la négociation.
•    Excellent sens de l’organisation et capacité à réaliser plusieurs tâches en même temps
•    Capacité à gérer le stress et à rester calme, enthousiasme, assertivité.
•    Aptitude a la résolution des problèmes, réactivité, créativité et sens pratique.
•    Diplôme/expérience probante en communication organisation événementielle, relations publiques ou autre domaine pertinent de préférence.
 

Rémunération

3300€ Brut.

Contact

Si votre profil correspond ou même si ce n’est pas le cas mais que votre motivation sans limite supplante un manque d’expérience ou de formation, n’hésitez pas à envoyer votre CV, une lettre de motivation (et éventuellement des références, liens vers des réalisations, sites et autres réseaux sociaux si vous en avez), à Kevin Manneback : « mannebackevin@gmail.com » avant le 13 juin à minuit.

Eau Noire ASBL