La Bos school recherche un·e coordinateur·trice

Offre publiée le
10/06/2021 .

Présentation :

Présentation

La BOS asbl, est une organisation qui promeut l'éducation démocratique et en plein air.

Nous avons créé la BOS school, une école démocratique qui accueille depuis cette année une quinzaine des enfants de 3 à 12 ans, suivant une pédagogie basée sur la confiance, autonomie et respect des rythmes individuels, les auto-apprentissages, la cogestion démocratique de l'école, contact avec la nature et bilinguisme.

De plus, nous avons le programme "Graines de BOS" mercredis d’apprentissage dans les bois, nous faisons des stages d'été et nous gérons des projets Européennes.

 

Poste proposé : CDD d’un an (contrat renouvelable) à temps partiel (3/5)

Nous sommes à la recherche d'une personne pour prendre en charge l’organisation générale de l’ASBL à partir du 15 Aout 2021, avec un écolage/période de transition rémunéré de deux à trois semaines en juillet.

Le rôle de la coordinatrice·eur constitue une charnière entre les diffèrent activités de l’asbl, ainsi qu’un pont entre les éducateurs, les enfants et les parents. Le rôle est basé sur l’équilibre entre les besoins de prise de décision et l’auto-gestion des différentes parties prenantes.

 

FONCTION:


1.  Gestion administrative :

  • Tenir à jour les documents administratifs, inscriptions, loyer, assurances, etc...
  • Mettre en place des procédures visant à améliorer et à simplifier les démarches administratives de lASBL
  • Veiller au respect des obligations légales, règlementaires, juridiques diverses 

2. Gestion du personnel :

  • Gérer des dossiers individuels du personnel, des bénévoles et stagiaires, et relations avec le secrétariat social, ONSS.
  • Gestion des fiches de paie
  • Superviser le recrutement et gestion des entrées, sorties et modifications du personnel
  • Mise en place d’actions pour le bien être du personnel : organisation de réunions de tous l’équipe, organisation de réunions pédagogiques (en coordination avec l’équipe pédagogique) organisation de formations
  • Coordination des accompagnants en assurant une bonne répartition du travail et en veillant au bien-être de l’équipe via des réunions pédagogiques et l’organisation des horaires des accompagnants.

3. Finance et fundraising
  • Rédiger des demandes de subsides et d’appels à projets et assurer le suivi et le reporting des conventions en cours
  • Définition de la stratégie financière de l’ASBL en collaboration avec le responsable financier, en assurant la stabilité des ressources financières de l’organisation
  • Collaboration avec la chargée des projets Européens Erasmus+ 
  • Gestion des projets pour les programmes européens Corps européen de solidarité

 4. Communication et relations extérieures 

  • Mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe
  • Représenter l’asbl
  • Développement de nouveaux partenariats et relations avec partenariats établis.

 5. Prise de Décision :

  • Organisation et animation des réunions du Comité de Gestion (pour les décisions stratégiques chaque mois)
  • Organisation et animation du Conseil d’Administration (2 fois par an)
  • Organisation de l’Assemblée General


PROFIL RECHERCHÉ :

  • Être titulaire d’un bachelier en gestion, ou se prévaloir de toute expérience pertinente ;
  • Compétences organisationnelles et sociales indispensables ;
  • Être capable de prendre des initiatives et de prioriser ses taches ;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Être capable de s’adapter au changement et gagner rapidement en autonomie dans le travail tout en s’intégrant dans une équipe ;
  • Excellente connaissance du français et du néerlandais (écrit et parlé). Connaissance de l’Anglais est particulièrement apprécié ;
  • Avoir une excellente maîtrise de Word, Excel, PowerPoint;
  • Aimer travailler en équipe ;
  • Être capable de gérer des groupes et d’animer des réunions en ligne et en présentiel ;
  • Être organisé(e), pratique, autonome, proactif(ve), dynamique, faire preuve d’esprit d’initiative et de capacité d’adaptation, être fiable, positif.ve ;
  • Maîtriser les logiciels classiques de la suite Office (Word, Excel, PPT), Drive, Slack, Google Calendar;
  • Disponibilités occasionnelles en soirée ;
  • Expérience et intérêt en pédagogie
  • Connaissance de l’éducation démocratique est un plus.

OFFRE :

  • Un Contrat à durée déterminée – 10 mois, renouvelable- en 3/5
  • Des horaires flexibles et du télétravail en partie possible
  • Entrée en fonction : Nous proposons un écolage/ période de transition rémunéré de deux à trois semaines en juillet puis une entrée en fonction le 1er septembre 2021
  • Lieu de travail : Rue au Bois 365b, Woulwe St. Pierre


LA PROCÉDURE : 

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à
martinapaone.bos@gmail.com . Nous clôturerons les candidatures le 20 juin 2021. Des candidatures antérieures seront particulièrement appréciées