L’asbl Maison de l’Urbanité recrute un(e) collaborateur (trice)

Offre publiée le
10/09/2021 .

Présentation :

Missions de l’asbl Maison de l’Urbanité

Les Maisons de l’urbanisme sensibilisent et informent les citoyens, débattent et communiquent toute matière ayant trait directement aux enjeux de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme et à la définition du cadre de vie.
Les Maisons de l’urbanisme réalisent ces missions par l’organisation d’activités à caractère permanent ou occasionnel. Ces activités s’ouvrent au public le plus large et favorisent les échanges avec les professionnels du secteur CoDT R.I. 12-5

Description de la fonction :

Les missions à réaliser demandent une aptitude certaine à la rédaction de synthèses et de rapports concernant les domaines de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Vous travaillerez dans une petite équipe chargée des taches suivantes :
-    l’apport d’expertise en aménagement du territoire et urbanisme
-    la rédaction de publications
-    l’organisation et la participation à l’animation d’événements (colloques, formations, visites de terrain…)
Vous mettrez donc avec nous la main à la pâte lors d’organisations telles qu’expositions, préparatifs de salles de débats ou d’événements extérieurs, …)

Profil de la fonction :

-    Diplôme de l’enseignement supérieur (baccalauréat ou master) dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’architecture, de la géographie option développement territorial ou de la communication orientée vers ces matières.
-    Connaissance des principaux enjeux de développements en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire et de cadre de vie en province de Liège.
-    Bonne connaissance de la législation et des outils d’aménagement du territoire en Wallonie
-    Capacité d’analyse de son environnement global (public, territoire, décret,…) en vue de proposer des initiatives pour le développement de l’association et de son secteur, et impulser de nouvelles actions.
-    Maitriser des techniques d’animation (de débats, de groupes, de classes, de gestion de réunions) et des outils pédagogiques pour de larges publics.
-    Excellentes compétences orales et écrites
-    Sens de la concertation, du dialogue et capacité à décider en autonomie -     Permis de conduire et disposer ou pouvoir disposer d’un véhicule.
-    Flexibilité, disponibilité, travail occasionnel en soirée et le week-end
-    La connaissance des principaux logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point, Access) et de graphisme (Illustrator, InDesign,…) sera appréciée.
-    Une bonne connaissance des langues (néerlandais - anglais ) est fortement souhaitable.
-    Une expérience dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire est un atout.

Type de contrat

-    Fonction : Chargé(e) de missions
-    Echelon : Commission paritaire 337 secteur non marchand
-    CDD d’essai de 3 mois (avec passeport APE), en vue de déboucher sur contrat de travail à durée indéterminée, sous réserve de reconduction des agréments et subventions accordées par le Gouvernement Wallon.
-    Temps partiel 4/5 temps ou temps plein à convenir
-    Le (la ) candidat (e) sera disponible pour un engagement avant le 01/11/2021

Lieu de travail

-    Au siège de l’asbl, 143 rue de Campine à 4000 Liège ou à tout autre endroit de réunion, de contact ou de travail qui serait nécessité par la fonction.

Procédure de sélection :

-    Les candidat(e)s retenus après examen de leur dossier pourront être invités à participer à une épreuve écrite éliminatoire.
-    Les candidat(e)s ayant obtenu un minimum de 60% à l’épreuve écrite pourront être invité(e) s à se présenter à une épreuve orale.

Dépôt des candidatures :

Curriculum vitae, lettre de motivation et copie du passeport APE doivent être adressés à Monsieur Pierre
SAUVEUR, Président de la Maison de l’Urbanisme de Liège pour le 25 septembre 2021 au plus tard
Pour tout complément d’information : Pierre SAUVEUR, pierre.sauveur@maisondelurbanite.org