La Maison de Jeunes, Le Bazar engage un(e) animateur(trice) A1 (Baccalauréat, Educateur spécialisé, ACS)

Offre publiée le
12/10/2021 .

Présentation :

Le Bazar recherche pour son école des devoirs un(e) animateur(trice) A1 pour l'encadrement de son école des devoirs (6-12ans) et la mise en place d'activités socioculturelles.
L’animateur(trice) prend en charge l’accompagnement aux devoirs et le soutien scolaire d’un groupe d’enfants âgés entre 6 et 12 ans. L’animateur(trice) travaille en binôme avec une autre animatrice. Il/elle assure un cadre propice à la réalisation des devoirs et met en place des activités en lien avec le projet pédagogique du Bazar.
L’animateur(trice) conçoit, organise et développe des animations à l’attention d’un public d’enfants qui peut être en difficulté scolaire ou disposant de peu de moyens financiers.
Sa fonction consiste à susciter et stimuler la création, l’éducation, la socialisation, la capacité d’expression, le développement intellectuel des enfants via des animations qu’il (elle) aura mises au point en fonction du groupe qu’il (elle) encadre.
Dans tous les domaines d’activités (sportif, éducatif, culturel), l’animateur(trice) favorise  le développement des compétences des enfants en lien avec les objectifs de L’école des devoirs. Il (elle) gère la dynamique, les éventuels conflits et fait respecter les règles de vie collective. Il (elle) veille aussi au respect de l’individu, de ses besoins et de son évolution au sein du groupe.
L’animateur(trice) travaille sous la responsabilité d’une coordinatrice, évolue au sein d’une équipe et collabore éventuellement avec des partenaires extérieurs pouvant apporter une aide thématique et/ou logistique. Il (elle) travaille dans un cadre organisé par la coordinatrice à qui il (elle) doit soumettre ses propositions d’interventions ainsi que les rapports et évaluations.

Profil

-Etre en possession d’un diplôme de Bachelier : Educateur spécialisé ou équivalent
-Avoir une expérience de 3 ans minimum dans la gestion d’un public d’enfants (de 6- 12 ans). Une expérience confirmée en milieu associatif est requise.
-Avoir une bonne connaissance des outils d’animation socio-culturelle en les ayant expérimenté avec succès et avoir un intérêt pour la culture.
-Accepter de partir en camp durant les vacances scolaires.
-Etre capable d’élaborer un dossier en vue de proposer un projet à financement (bonne connaissance écrite de la langue française) mais aussi être capable de faire des rapports en lien avec celui-ci.
-Etre créatif, aimant le travail en équipe, autonome, bonne orthographe et organisé. Intérêt pour les programmes scolaires et les pédagogies actives.
Intéressé(e), ne tardez pas à envoyer votre CV et lettre de motivation par courrier ou mail.
Engagement immédiat

Procédure

•    Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à l’adresse mail suivante avant le 15 novembre 2021 : jobs@mjlebazar.be

•    Les candidats sélectionnés seront invités à un test écrit suivi d’une entrevue
•    Les candidats repris seront convoqués pour un dernier entretien

ASBL Le Bazar
12 avenue Jean Volders
1060 Bruxelles
Tél : 02 539 38 31