Pour renforcer son équipe, l’institut Viassommes à la recherche d’un : Project Officer mobilité & infrastructure

Offre publiée le
14/10/2021 .

Présentation :

L’institut Vias est un centre de connaissance axé sur le changement de comportement durable dans le but de réduire les risques sociétaux. Nous nous y efforçons déjà depuis plus de 30 ans dans le domaine de la sécurité routière mais nous nous concentrons dorénavant également sur la mobilité, la sécurité et les soins de santé. L’institut Vias effectue des recherches, conseille, développe des applications innovantes et dispense des formations. Nous travaillons pour les citoyens, les décideurs politiques, les instances publiques et les entreprises en Belgique et à l’étranger. En tant qu’employé à l’institut Vias, vous travaillez avec 130 collègues pour mener à bien ces objectifs.
Tu es dynamique, motivé, investi dans tout ce qui touche à la sécurité routière, à la gestion du transport, à la mobilité durable, au développement territorial et tu souhaites contribuer à une transition vers une mobilité plus sûre, plus intelligente et plus durable ? Alors nous aimerions te rencontrer!

Ensemble de tâches

En tant que consultant mobilité et infrastructure, tu travailles sur des projets pluridisciplinaires en lien avec la mobilité et la sécurité routière. Tu développes tes compétences dans ces domaines et deviens un expert en la matière. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et encadré par des seniors-experts, tu endosses notamment les tâches suivantes :  
✓    Réalisation d’audits, d’évaluations (plans, terrain), de plans de circulation… en matière de sécurité routière et de mobilité pour des acteurs publics et privés
✓    Réalisation d’études techniques en matière de mobilité et de sécurité routière pour nos divers clients, par exemple : définition de points d’insécurité routière, mise à jour des bases de données d’infrastructure routière, évaluation de rues cyclables, de traversées ferroviaires, pistes cyclables suggérées etc.
✓    Suivi de l’évolution des modifications règlementaires relatives au code de la route pour tous les modes de transport, y compris les modes de transport émergents  
✓    Participation à l’élaboration de plans d’action et accompagnement de divers acteurs dans leur transition vers une mobilité plus intelligente, plus durable et plus sûre.    
✓    Développement et animation de formations sur des sujets relatifs à la mobilité et à la sécurité routière à destination de divers publics, qu’ils soient experts ou non (aménager une infrastructure sûre et durable, seniors dans le trafic, sécurité routière en entreprise etc.) à l’échelle nationale et internationale  
✓    Participation à la rédaction d’offres commerciales, à la formation de consortiums, à la veille technologique en matière d’outils d’évaluation du comportement et/ou de l’infrastructure (data, caméra…)

Profil  

✓    Tu disposes d’un diplôme de master, de préférence à orientation technique : sciences géographiques, aménagement du territoire, urbaniste, environnement, transport, mobilité, ingénieur ou équivalent.  
✓    Une première expérience professionnelle dans le domaine en matière de gestion de mobilité, gestion de transport ou infrastructure est un plus.
✓    Tu maitrises les outils informatiques de base. La maitrise des outils informatiques de cartographie et de SIG est un plus.
✓    Tu maîtrises le français et/ou le néerlandais, tu as une connaissance professionnelle de l’anglais
✓    Tu as de bonnes capacités de communication tant à l’oral qu’à l’écrit et tu disposes d’un bon esprit analytique   

Offre

✓    L’institut Vias vous offre un job varié dans un environnement de travail dynamique et professionnel et l’opportunité de grandir selon votre expérience et vos centres d’intérêt.
✓    Nous vous offrons par ailleurs un contrat temps plein à durée indéterminée. Vous recevez un salaire conforme au marché, assorti d’avantages extralégaux tels que des chèques-repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.
✓    Après une certaine période et si les évaluations sont positives, nous pouvons envisager la possibilité d’évoluer vers le rôle du project manager.

Intéressé ?  

Cette offre d’emploi vous intéresse et vous vous voyez travailler dans une entreprise ayant un énorme impact social ? Envoyez donc votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à  jobs@vias.be
Pour toute question, vous pouvez utiliser la même adresse électronique.