L’administration communale de Schaerbeek recrute : controleur permis urbanisme (h/f/x) - srvice contact citoyen et sui

Offre publiée le
29/11/2021 .

Présentation :

 

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK RECRUTE :
controleur permis urbanisme (h/f/x)
service contact citoyen et suivi
direction infrastructure


Commune de 133.000 habitants, Schaerbeek relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines: services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public. Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes. Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général?  Rejoignez-nous!

L’Administration communale s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.

MISSION GENERALE :

Contrôler le respect des permis d’urbanisme et d’environnement délivrés ou refusés et leurs conditions éventuelles.

RESPONSABILITES ET TACHES :

-   Contrôler le respect des permis d’urbanisme et d’environnement délivrés ou refusés et leurs conditions éventuelles ;
-   Détecter, prévenir et suivre les infractions urbanistiques et environnementales (non-respect des décisions ou travaux réalisés sans permis) ;
-   Expliquer, sur le terrain, les règles en vigueur, les procédures de régularisation et/ou les travaux à effectuer ;
-   Déterminer sur base des documents disponibles (anciennes autorisations, historique de l’occupation de l’immeuble…) la situation licite des immeubles afin de renseigner les candidats acquéreurs et les notaires ;
-   Détecter, prévenir et suivre les immeubles menaçant la sécurité et/ou la salubrité publique ;
-   Accueillir le public par téléphone et au guichet du service.

PROFIL :

-   Bachelier ou assimilé en rapport avec l’urbanisme, la construction ou l’environnement
-   Disposition à travailler en partie à l’extérieur
-   Bilinguisme FR/NL souhaité

CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

Compétences techniques :

-    Bonne connaissance des règlementations applicables dans le cadre de la mission (urbanisme, environnement, Code civil, chantiers, RGTP, …)
-    Bonne lecture et analyse de plans ;
-    Réalisation de relevés techniques sur terrain ;
-    Rédaction d’un constat d’infraction ;
-    Utilisation des logiciels liés à l’urbanisme (Nova, Elyx, Brugis,…) ;
-    Utilisation courante du néerlandais.

Compétences comportementales :

-    Esprit d’équipe
-    Aptitude à communiquer à l’oral et à l’écrit
-    Gérer les conflits
-    Capacité d’analyse
-    Coopérer
-    Structurer son travail
-    Gérer ses émotions
-    Capacité d’adaptation

NOTRE OFFRE :

Contrat de remplacement à temps plein à durée déterminée jusqu’au 31/01/2022, selon le barème B - Secrétaire technique
LIEU DE TRAVAIL : Place Colignon – 1030 Schaerbeek

AVANTAGES :

-   Attention portée à un bon équilibre entre vie privée et professionnelle en l’occurrence grâce au régime des congés légaux et extra-légaux
-   Valorisation des années d’expérience
-   Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
-   Assurance hospitalisation personnelle gratuite
-   Possibilités de formations
-   Abonnement STIB gratuit, intervention dans les autres frais de transports durables (piéton, vélo, SNCB, TEC, De Lijn)
-   Chèques-repas
-   Prime de fin d’année

PROCEDURE DE SELECTION :

Dès réception de votre cv et lettre de motivation, le Service Gestion des Compétences se chargera d’effectuer une présélection sur base des dossiers de candidatures. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à une épreuve écrite et/ou un entretien.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Madame Aline LEBON (alebon@schaerbeek.irisnet.be).

Les candidatures (lettre de motivation, cv et diplôme) doivent être envoyées à Madame Patricia CABRERA CORRALES, Coordinatrice du recrutement et de la sélection, service Gestion des Compétences – Direction Ressources Humaines : rh_recruitment@schaerbeek.b e ou par courrier à l’adresse suivante : Commune de Schaerbeek, Place Colignon à 1030 Schaerbeek.   
Date limite des candidatures : 26/12/2021
Merci de mentionner la référence: INFRA-ContUrba-RBH


Si vous présentez un handicap, un trouble de l’apprentissage ou une maladie et que vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection, mentionnez-le dans votre candidature. Nous veillerons à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur : www.schaerbeek.be/emploiadmin