La Ville de Bruxelles recherche un Coordinateur de projets technique eau pour le Département Patrimoine Public

Offre publiée le
13/01/2022 .

Présentation :

Employant plus de 3900 personnes et gérant un vaste réseau scolaire, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région de Bruxelles-Capitale.
Particulièrement attentive à la situation environnementale et économique du moment, la Ville de Bruxelles dispose d'un Service Energie. Le Service Energie est chargé de la mise en place d’une politique pour l’Utilisation Rationnelle de l’Energie au sein du bâti communal.

MISSION

Dans le cadre d’un appel à projets Plan Climat lancé à destination des communes et des CPAS bruxellois en 2021 par Bruxelles Environnement, vous pilotez des projets ayant pour but de favoriser la gestion intégrée des eaux pluviales et d’augmenter l’utilisation de l’eau de pluie au sein des bâtiments de la Ville de Bruxelles.  Vous êtes en charge de la coordination administrative et pratique de ces projets en vue d’atteindre les objectifs et résultats fixés. Vous êtes la personne de référence pour ces projets et développez votre expertise afin de conseiller l’Administration.
Vous travaillez dans un bureau partagé et occasionnellement effectuez des visites de terrain.
Vous collaborez en interne avec tous les services de la Ville et en externe avec les structures concernées par la thématique des projets dont vous êtes responsable.  

TACHES

- Vous définissez un plan d’action clair et menez des activités pour permettre la réalisation des projets
- Vous prodiguez des conseils et donnez des informations dans les domaines liés à la résilience climatique, l’environnement et le développement durable
-Vous organisez et conduisez des réunions avec des partenaires internes et externes
- Afin de développer votre expertise, vous suivez les formations, organisées par Brulocalis, Bruxelles environnement, le Fédéral,…
- Vous donnez régulièrement un feedback à votre hiérarchie sur l’avancement du projet
- Vous vérifiez que les objectifs du projet sont clairement formulés, vous assurez le développement d’indicateurs et la mise en place d’un monitoring afin de vous assurer que les objectifs soient atteints
-Vous assurez la gestion administrative du subside alloué au projet

DIPLOME REQUIS

Vous êtes en possession d’un diplôme universitaire technique d’architecte ou ingénieur industriel ou d’un autre master en lien avec l’aménagement, le génie civil ou les techniques du bâtiments.
Ou
Remplir les conditions de mobilité interne pour une fonction de niveau A (grade : secrétaire d’administration technique)
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

PROFIL

-Une expérience en gestion de projets et suivi de chantier constitue un atout
- Vous coopérez facilement avec des acteurs internes et externes.
-Vous savez construire et entretenir un réseau qui vous aide à atteindre les objectifs fixés
-Vous avez des connaissances en animation et conduite des réunions
- Vous utilisez des outils de planification et de suivi pour atteindre vos objectifs
-Vous vous exprimez aisément en français et néerlandais

Offre

•    Un contrat à plein temps dont la durée dépend du subside accordé par la Région (01/01/2022 au 01/01/2025).
•    Salaire mensuel brut : minimum 3180,82euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique)
•    Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne https://simulateurdesalaire.bruxelles.be/
•    Avantages extra-légaux : Chèques repas, abonnement gratuit de la STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
•    Possibilité de télétravail et des formations régulières
•    La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Envoyez-nous votre candidature pour le 06/02/2022 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

Les candidats sont invités à postulé via le lien suivant : https://jobs.bruxelles.be/fr/vacature/application/66247/coordinateur-de-projets-technique-eau-h-f-x-pour-le-departement-patrimoine-public/application-form.aspx

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Centre Administratif
Département Personnel - Cellule Recrutement
bd Anspach 6 (13e étage)
1000 Bruxelles
02/279.24.20

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.