Un.e chargé.e de projet pour le développement de « LA MENUISERIE »

Offre publiée le
14/01/2022 .

Présentation :


NOVACITIS SCRLFS recherche

Un.e chargé.e de projet pour le développement de « LA MENUISERIE».

Un espace et un écosystème pour ceux et celles qui construisent la transition.

(H/F/X) en CDI – 38h/sem - Poste basé à Liège

Novacitis est une jeune société coopérative moteur de la transition économique, sociétale et environnementale. Elle rassemble déjà 400 coopérateurs. Novacitis est l’émanation d’acteurs entrepreneuriaux, privés, ainsi que des citoyens et des acteurs de l’économie solidaire qui investissent et agissent pour le développement d’activités économiques concrètes pour un futur enthousiasmant et optimiste.

Pour agir dans des secteurs comme l’alimentation, la mobilité, les nouvelles formes de travail, l’énergie, mais aussi l’immobilier, nous générons des ressources et constituons des biens communs par la création d’activités économiques locales et plurielles.

Le projet phare de Novacitis est la création d’un centre d’entreprises intra urbain à Liège dédié aux acteurs et aux activités entrepreneuriales inscrites dans l’économie en transition.

Ancienne menuiserie de la Ville de Liège, le site de NOVACITIS entre en transformation en 2022. Il proposera notamment des espaces de bureaux, des espaces flexibles, des espaces dédiés au secteur de l’alimentation durable et des espaces collectifs accessibles à tous citoyens.

Novacitis développe de nombreuses relations partenariales avec différents types d’acteurs qui constituent un écosystème innovant et inspirant.

Novacitis est aussi un interlocuteur d’organisations et d’entreprises à la réalisation de projets entrepreneuriaux, avec une spécificité en développement d’espaces immobiliers collaboratifs.

Pour rejoindre notre équipe passionnée et mettre en œuvre ces objectifs ambitieux, nous recherchons : un.e chargé.e de projet pour le développement de « LA MENUISERIE ».

Description du poste

Vous serez en interaction quotidienne avec l’équipe opérationnelle pour le suivi des projets développés par la coopérative.

Les missions principales à assurer sont les suivantes :

➢ Community Manager

Animation de la communauté des coopérateurs et partenaires. Développement et maintien des contacts avec les entreprises, les organisations et les particuliers rencontres présentielles, stratégie communication (réseaux sociaux, publications sur le site, etc).

➢ Commercialisation

Prospection, contacts et gestion des contrats relatifs à l’occupation des futurs espaces « LA MENUISERIE » : location de bureaux fix et flex, salles de formation, espace Horeca, salles de réunion,
etc.

➢ Logistique

Novacitis, est une petite structure (actuellement 2 collaboratrices.eurs). Chacun doit donc être prêt à mettre la main à la pâte : petits achats, mises en place et gestion pratique des événements.

➢ Support administratif

En appui de la responsable administrative et financière : encodages, suivis comptables, classement, rédaction de rapports et PV, suivis de budgets dédiés.
Novacitis est une jeune entreprise. Les fonctions qui la composent sont donc susceptibles d’évoluer en fonction des choix posés par ses acteurs.

Atouts professionnels souhaités

  • Grande qualité relationnelle et goût pour les contacts humains
  • Rigueur en matière de respect des mandats et des comptes rendus
  • Aisance d’utilisation des outils bureautique, des réseaux sociaux et des logiciels graphiques
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Capacité de travail en autonomie ET sens du travail d’équipe
  • Souplesse horaire
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Intérêt avéré pour une économie animée par l’intérêt collectif et les « mouvements de transition »

Conditions

  • L’évolution au sein d’une petite structure, à la fois autonome et adossée à un mouvement coopératif fort
  • Contrat à durée indéterminé
  • Rémunération selon le barème de la CP 200 en fonction de l’ancienneté valorisable
  • Temps Plein
  • Lieu travail : Liège ville
  • Possibilité de télé travail partiel à négocier
  • Entrée en fonction dès que possible

Postuler

Lettre de motivation et CV à envoyer via info@novacitis.be pour le 23/01/22 minuit au plus tard.
Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien les 27 ou 31/01/2022 après-midi.