L’Institut Eco-Conseil engage au 1er janvier 2014 Un(e) chargé(e) de mission

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Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Offre publiée le
19/11/2013 .

Présentation :

 
L’Institut Eco-Conseil engage
au 1er janvier 2014
Un(e) chargé(e) de mission
 
Contrat à durée indéterminée, temps plein ou 4/5
Salaire selon barème CP 329.02, niveau 4 + chèques-repas

 
Qui sommes-nous ?  Que faisons-nous ?  
Voir notre site Internet : www.eco-conseil.be

Description de la fonction

  • Concevoir, coordonner et assurer des formations sur des thématiques environnementales à l’attention de personnes exerçant des métiers relatifs à l’environnement et au développement durable;
  • Concevoir de nouveaux outils didactiques, des supports de formation pour ces mêmes publics;
  • Concevoir et coordonner des modules thématiques de la formation des éco-conseillers;
  • Prendre en charge de séquences, de modules de formation autour d’une thématique environnementale ou communicationnelle dans le processus de formation des éco-conseillers;
  • Encadrer de stagiaires dans leur parcours de formation : accompagnement individuel et collectif dans une optique d’évaluation formative et d’insertion professionnelle;
  • Assurer le suivi administratif des projets.

 

Profil recherché

  • Expérience dans la formation d’adultes traduisant la capacité à travailler dans une approche pédagogique par projets, active et participative;
  • Connaissances et/ou expériences dans une ou des thématiques environnementales (eau, air, déchets, énergie, mobilité, SME, développement territorial, biodiversité, permis d’environnement, droit et institutions, agenda 21 locaux, …);
  • Capacité à transposer ses différentes expériences professionnelles dans l’exercice de sa fonction ; notamment dans la programmation de la formation des éco-conseillers et dans la guidance individuelle et collective des stagiaires;
  • Capacité de réflexion sur l’évolution du métier d’éco-conseiller et sur l’évolution des préoccupations environnementales;
  • Capacité d’autonomie et d’initiative au sein d’un travail d’équipe, capacité d’écoute et sens des relations humaines;
  • Connaissance opérationnelle de l’informatique de bureau,  rigueur et excellente organisation administrative;
  • Une connaissance minimale de l’anglais (savoir tenir une conversation) et une expérience professionnelle dans l’exercice du métier d’éco-conseiller ou de conseiller en environnement sont des atouts;
  • Passeport APE  

 

Procédure
Envoyer pour le lundi 2 décembre 2013 au plus tard, une lettre de motivation et un curriculum vitae avec
la mention « Candidature au poste de chargé(e) de mission », à l’attention de: Eric Allaer - administrateur délégué à l'Institut Eco-Conseil, rue Nanon 98 à 5000 Namur et/ou par courriel à
emploi@eco-conseil.be

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