Ferme pour enfants asbl recrute Coordinateur- animateur

Offre publiée le
19/02/2014 .

Présentation :

Ferme pour enfants asbl
Coordinateur- animateur :

 

Description générale de la fonction

  • Il assure ses fonctions sous la responsabilité des instances dirigeantes
  • Il conçoit et élabore les projets de l’association conformément aux orientations définies par les instances dirigeantes.
  • Il a un rôle de gestionnaire, il est garant de l’affectation des ressources humaines, matérielles et financières. Il garantit la pérennité de l’association dans le cadre des missions qui lui sont dévolues.
  • Il est garant de la qualité des projets et du respect de l’objet social dans leur réalisation. Il analyse la situation de l’association et propose des initiatives nécessitées par le développement de l’association. Il coordonne la réalisation de l’ensemble des projets de l’association.
  • Il assure la représentation de l’association dans les limites définies par les instances dirigeantes
  • Il gère et dynamise l’équipe dans le cadre de ses missions.
  • Il recherche de nouveaux créneaux et les moyens y afférents pour permettre le développement de l’association.
  • Il est garant de la justification des subventions et des activités
  • Il fournit les éléments nécessaires à l’évaluation du fonctionnement de l’asbl
  •  Il joue l’interface entre l’équipe et les instances de l’association et particulièrement avec le membre du CA chargé de la relation avec l’équipe (Président)


Description des tâches

  • Est le responsable sur place du bon fonctionnement de l’équipe
  • Organise et coordonne le travail de toute l’équipe
    • Réunit hebdomadairement l’équipe
    • Gère les congés et les absences
    • Planifie les visites scolaires
    • Fixe les attributions du personnel
    • Évalue et coache le personnel
    • Veille à la formation du personnel
  •  Conçoit les animations
    • Élabore un descriptif des différentes animations
    • Maintien la cohérence entre les animations et les objectifs de l’asbl
  • Prend les contacts avec parties prenantes
    • CA
    • Directions d’école
    • Pouvoirs subsidiant
    • autres
  • Gère les dossiers suivants :
    • Secrétariat social, Actiris, ALE, personnel intérimaire et assurances
    • IBGE : rapports annuels et programmes de travail (à soumettre au préalable au CA)
    • budget prévisionnel annuel (à remettre au trésorier)
    • rapport d’activités annuel et programme d’activités (à remettre au CA)
    • documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement de l’association et dans les limites de ses responsabilités
  • Est responsable
    • des achats courants et de la vente de produits de la ferme
    • de la caisse et des comptes sur place (sous l’autorité du trésorier)
    • du bien-être des animaux
    • de la maintenance des biens immeubles (bâtiments, prairies)
    • du courrier (mail, poste et fax) et du téléphone
    • de la mise à jour du site internet
  • Participe si nécessaire
    • à l’animation des groupes
    • aux tâches d’entretien de l’outil pédagogique (ferme, prairie, matériel d’animation,…)
    • au nourrissage et soins aux animaux
  • Est le responsable du bien-être des travailleurs (sécurité-hygiène)


Profil

  • est en possession d’un diplôme de bachelor (niveau B de la fonction publique ou échelon 4-2)
  • a des connaissances suffisantes de la seconde langue
  • a de bonnes connaissances sur les animaux, les cultures et la nature
  • connait le secteur d’activités, les missions et les valeurs de la Ferme et y adhère
  • aime la vie au grand air durant les 4 saisons
  • est capable de diriger et de motiver une équipe
  • a les capacités relationnelles avec l’équipe, la structure de l’association et le public
  • est capable de s’adapter à différents publics
  •  est capable d’organiser, de déléguer, de gérer l’imprévu et de trouver des solutions
  • maîtrise les outils pédagogiques d’une ferme pour enfants et a une grande sensibilité au respect de l’environnement et au développement durable
  • est capable d’identifier les besoins et d’établir des priorités
  • est capable d’innover
  • est capable de concevoir et de réaliser un programme d’action
  • a de bonnes compétences pédagogiques
  • aime travailler avec les enfants
  • est suffisamment flexible et capable de s’adapter aux imprévus
  • aime le travail en équipe
  • est en possession d’un permis B
  • répond aux conditions ACS (se renseigner auprès d'Actiris)


Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’une équipe jeune et motivée
  • Une formation continue
  • Un salaire selon les barèmes 329.02 échelon 4.2 (pécule de vacance et prime de fin d’année)
  • Chèques repas
  • Intervention sur l’abonnement de transport en commun
  • Poste à pourvoir le 1er avril


Intéressé(es) ?

-    Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Yves Van Parys (Président de l’asbl)
E-mail: yvanparys@hotmail.com
-    www.fermepourenfantsjette.bewww.kinderboerderijjette.be