Bruxelles Environnement recrute Assistant·e administratif·ve et budgétaire (h/f/x) (Réf. : 2018-B5)

Offre publiée le
09/11/2018 .

Présentation :



Bruxelles Environnement, l'administration de l'environnement et de l'énergie, cherche pour sa division, RH et Finances un :


Assistant·e administratif·ve et budgétaire (h/f/x)
 (Réf. : 2018-B5)

Contexte

Bruxelles Environnement est chargé de la gestion des primes énergie depuis 2012. Suite à la mise en place d’un nouveau régime pour 2019 et de la création d’une nouvelle prime devant générer l’introduction de nombreuses demandes, vous serez amené à renforcer l’équipe en charge de la gestion budgétaire des primes énergie, le Service Subventions au sein de la Division RH et Finances.

Vous travaillerez sous la supervision du Chef de Service du Service Subventions (qui compte actuellement 5 personnes) et en collaboration avec l’agent actuellement en charge de la gestion budgétaire des primes énergie au sein du Service Subventions. Vous devrez également travailler en étroite collaboration avec le Département Primes Énergie en charge de l’acceptation technique des demandes.

Vous aurez pour mission d’assurer une gestion rigoureuse et précise des demandes d’engagement et/ou liquidation de primes énergie, dans ses aspects légaux, administratifs et budgétaires.

Tâches

  • Vous assurez un traitement budgétaire rigoureux des dossiers de primes énergie en respectant les procédures écrites et les délais impartis :
    • Vous contrôlez les demandes d’engagement et/ou liquidation de prime énergie. Sur base de checklists et d’une procédure détaillée, vous vérifiez la complétude des dossiers, l’exactitude des données, …  des primes directes, des promesses et des liquidations de promesse.
    • Vous maximisez les taux d’engagement et de liquidation
    • Vous conservez un traitement budgétaire rapide des paiements de primes directes (actuellement 10 jours), des liquidations de promesse et des engagements de promesse
    • Vous conservez une qualité optimale des données transmises
    • Vous organisez votre temps de travail de manière à conserver le rythme de paiement actuel pour les primes directes (génération des bordereaux de paiement chaque semaine).
  • Vous assurez un traitement administratif rigoureux et conforme à la procédure des dossiers de primes énergie (sur base de procédures écrites, de checklists et de modèles).
    • Vous encodez correctement le fichier de suivi afin de faciliter le reporting mensuel
    • Vous rédigez et envoyez des documents/courriels selon des modèles (demande de création de compte tiers, demande d’engagement, demande de liquidation,…)
    • Vous générez des fichiers de paiement et en faire le suivi administratif
    • Vous archivez rigoureusement tous les documents électroniques sur le réseau en accord avec la convention de nommage.
    • Vous archivez les dossiers papier d’engagement et liquidation de promesses de primes énergie.
  • Vous améliorez les procédures existantes
  • Vous rapportez régulièrement les éventuels problèmes rencontrés au chef de Service Subventions, au chef de Département primes énergie et au gestionnaire budgétaire.

Profil

Diplôme*: Bachelier

*Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande.

Expérience souhaitée
Une expérience dans le secteur financier est un atout.

Compétences techniques
  • Vous avez de bonnes connaissances en informatique : MS Office notamment en Excel (tableaux croisés dynamiques, formules simples)
  • Vous avez des affinités avec les chiffres
  • La connaissance du néerlandais est un atout
  • Vous connaissez les missions et valeurs de Bruxelles Environnement

Compétences comportementales
  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté solutions.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique
  • Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

Nous offrons
  • Un contrat à durée déterminée (lié à un subside extérieur) jusque fin 2021 avec possibilité de prolongation.
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Minimum 35 jours de congés par an (sur base de temps plein)
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Des chèques-repas  (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo  ou possibilité de vélo d’entreprise
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé(e) ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 09/12/2018, avec mention du numéro de référence 2018-B5 à:
 
http://jobs.leefmilieu.brussels/fr/index.aspx

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »