Bruxelles Environnement recrute Gestionnaire de marchés du service Achats (h/f/x) (ref. 2018-A38)

Offre publiée le
09/11/2018 .

Présentation :

Gestionnaire de marchés du service Achats (h/f/x) (ref. 2018-A38)


La société

Bruxelles Environnement est l’administration de l’environnement et de l’énergie de la Région de Bruxelles- Capitale.
Nos missions ? Etudier, surveiller et gérer l’air, l’eau, les sols, les déchets, le bruit, la nature ... mais aussi délivrer des permis d’environnement, contrôler leur respect, développer et soutenir des projets d’éducation à l’environnement dans les écoles bruxelloises, participer à des réunions et des négociations aux niveaux belge et international... Enfin, Bruxelles Environnement a développé ses activités dans le domaine de l’éco-construction et des liens entre santé et environnement.

Vous travaillerez à la division Facilities et Patrimoine immobilier, département Achats Généraux.

La division Facilities et Patrimoine Immobilier gère notamment le patrimoine immobilier, le facility management, la gestion documentaire, l’ICT, les achats généraux et les services généraux. Le poste est situé au département « achats généraux ».

Fonction

Vous intégrerez la cellule Marchés du service Achats qui s’occupe de la mise en œuvre des marchés publics correspondant aux demandes et besoins des clients internes. Vous travaillerez en lien avec la cellule Fournisseurs/Commandes faisant partie du même service Achats. Ce service ayant un rôle primordial pour le fonctionnement de Bruxelles Environnement, une attention particulière est donnée à la satisfaction des clients internes et à la gestion durable des achats, comme précisé dans le SLA (Service Level Agreement). Vous contribuez au bon fonctionnement et à l'image de marque de l'administration. Vous traitez en tout confidentialité les données à caractère sensible qui vous sont soumises.


Tâches

  • Vous prenez en charge les demandes internes et vous collaborez avec les demandeurs afin de bien comprendre leurs besoins ; 

  • Vous prospectez et consultez des fournisseurs potentiels ; 

  • Vous estimez les budgets nécessaires à la réalisation des demandes ; 

  • Vous planifiez avec précision chaque marché public que vous gérez et y intégrez des clauses durables ; 

  • Vous collaborez étroitement avec le Service Marchés publics central afin de bien suivre et respecter la législation et les 
procédures internes et de veiller à la conformité des clauses techniques et administratives ; 

  • Vous assurez l’analyse technique et le suivi administratif des offres y compris l’attribution, la validation et le reporting ; 

  • Vous identifiez les renouvellements des marchés publics nécessaires à la bonne continuité des 
achats/approvisionnements. 


Profil


Diplôme*:


Master, de préférence en administration/gestion publique, sciences économiques ou droit


* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande.


Expérience requise de minimum 1 an en gestion de marchés publics, une expérience en gestion de projet constitue un atout 


Compétences techniques

  • Bonnes connaissances de la législation des marchés publics 

  • Bonne connaissance du néerlandais (deuxième langue) tant à l'écrit qu’à l'oral 

  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement 

  • Connaissances en informatique : Word et Excel 

 
Compétences comportementales

  • Vous faites preuve de proactivité. Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers. 

  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources. 

  • Vous prenez des décisions et initiez des actions. 

  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues. 

  • Vous donnez des conseils adaptés à vos interlocuteurs et acquérez de la crédibilité. 

  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique. 

  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité. 

  • Vous êtes orienté résultats et vous atteignez vos objectifs. 

  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

Offre 


  • Un contrat à durée indéterminée 

  • Un travail à temps plein 

  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail 

  • Minimum 35 jours de congés par an (sur base de temps plein) 

  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année) 

  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum 
de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant. 

  • Des chèques-repas (8 €) 

  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor) 

  • Une assurance hospitalisation 

  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail 

  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise 

  • Une formation continue 

  • Un horaire flexible 

  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou août 

  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité


Intéressé.e ? 
Postulez au plus tard le 28/11/2018. Publiée le: 
ven. 9 novembre 2018 
Postulez avant le: 
jeu. 29 novembre 2018 
Lieu: 
Site de Tour et Taxis - Avenue du Port 86C - 1000 Bruxelles