Bruxelles Environnement recrute Collaborateur·trice administratif·ive PEB (h/f/x) (Réf.2019-B2)

Offre publiée le
10/01/2019 .

Présentation :

Collaborateur·trice administratif·ive PEB (h/f/x) (Réf.2019-B2)

La société

Bruxelles Environnement est l’administration de l’environnement et de l’énergie de la Région de Bruxelles- Capitale.

Nos missions ? Etudier, surveiller et gérer l’air, l’eau, les sols, les déchets, le bruit, la nature ... mais aussi délivrer des permis d’environnement, contrôler leur respect, développer et soutenir des projets d’éducation à l’environnement dans les écoles bruxelloises, participer à des réunions et des négociations aux niveaux belge et international... Enfin, Bruxelles Environnement a développé ses activités dans le domaine de l’éco-construction et des liens entre santé et environnement.

Vous travaillerez à la division Energie, air, climat et bâtiments durables, département Travaux PEB.

Fonction

A Bruxelles, les bâtiments représentent 72% de la consommation totale d’énergie. Or en ville, il n’est pas toujours évident de produire de l’énergie renouvelable. D’où l’importance de concentrer nos efforts sur l’efficacité énergétique des bâtiments de la Région. En travaillant au sein du Département Travaux PEB de la division Energie, vous contribuerez à cet objectif. Vous participerez au suivi et à la mise en oeuvre de la réglementation relative à la Performance Energétique et au climat intérieur du Bâtiment (PEB).

Tâches

  • Vous assurez le suivi administratif du volet PEB des projets de construction de la région ;
  • Vous assurez l'encodage et la mise à jour des bases de données administratives ;
  • Vous organisez des réunions au niveau du département et en rédigez les PV;
  • Vous rédigez des courriers administratifs ;
  • Vous assurez l'envoi et le suivi de courriers ;
  • Vous donnez une aide administrative pour les dossiers de subside octroyé à des agents communaux traitant la PEB ;
  • Vous organisez des réunions de coordination des agents communaux traitant la PEB et en rédigez les PV ;
  • Vous aidez au contrôle de la qualité du travail des agents communaux traitant le PEB ;
  • Vous aidez au contrôle de la qualité du travail des conseillers PEB ;
  • Vous aidez à la réalisation de statistiques liées à la gestion des dossiers ;
  • Vous aidez à l'amélioration des procédures et des outils de gestion interne et des bases de données administratives.

Profil
Diplôme*


Bachelier

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature
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Expérience

Une expérience en gestion de dossiers est un atout.

Connaissances techniques

  • Connaissances informatiques: bases de données, internet, connaissances approfondies en microsoft office (Word, Excel,...).
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement.
 
Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté solutions.
  • Vous exprimez vos idées de manière claire et compréhensible, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Minimum 35 jours de congés par an (sur base de temps plein)
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou août
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé.e ?

Postulez au plus tard le 21/01/2019.

Publiée le:
jeu. 10 janvier 2019

Apply before:
mar. 22 janvier 2019

Lieu:
Site de Tour et Taxis - Avenue du Port 86C - 1000 Bruxelles