Beerfood : EMPLOI MARKETING/COMMUNICATION (CDD 4MOIS, 30 ou 38h/semaine)

Offre publiée le
11/04/2019 .

Présentation :



OFFRE D'EMPLOI MARKETING/COMMUNICATION (CDD 4MOIS, 30 ou 38h/semaine)

Beerfood (www.beerfood.be ) cherche un collaborateur pour intégrer son équipe. Vous rêvez de participer à un projet d'économie circulaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire super innovant et vous avez des compétences en communication et marketing? Vous êtes peut-être la personne que nous cherchons.

CDD de 4 mois prolongeable, temps de travail aménageable (4/5 ou temps plein).

Missions

  • Vous participez à la définition de l'image de marque de Beerfood ;
  • Vous participez au développement, la planification et la mise en œuvre du plan de communication de Beerfood ;
  • Vous participez au développement, la planification et à la mise en œuvre d'un crowdfunding ;
  • Vous participez à la mise en place de la stratégie de lancement des produits de Beerfood ;
  • Vous gérez les outils digitaux (site web et réseaux sociaux) de communication et assurez une bonne visibilité de Beerfood ;
  • Vous concevez et ou produisez des contenus informatifs à destination de différents publics cibles ;
  • Vous êtes en charge des relations avec la presse, que ce soit en organisant des conférences de  presse ou rédigeant du matériel presse.

Nous offrons

Un contrat à durée déterminée (CDD)

  • Un job passionnant dans un environnement jeune et dynamique, au sein d’une équipe professionnelle et créative.
  • Un contrat de 4 mois (si possible sous conditions ACS).
  • Un contrat à temps plein ou 4/5 (38h-5 jours semaine ( possibilité de 4/5)).

Votre profil

  • Vous avez un bachelier ou un master en communication ou avez des expériences équivalentes.
  • Vous avez minimum 1 année d’expérience professionnelle dans la communication digitale tant sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel.
  • Vous avez de bonnes compétences dans le domaine de la gestion de projets.
  • La maîtrise des techniques de bases de prises de vue (photo et vidéo) est un plus.
  • Vous avez une excellente connaissance des médias sociaux et des outils de marketing en ligne.
  • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction/copywritting pour les médias on- et offline.
  • Vous avez de bonnes connaissances des outils de traitement images, montage vidéos, graphisme, motion design.
  • Une bonne connaissance des médias belges est un atout.
  • Vous avez tous ces autres caractéristiques :  Intérêt pour l’économie sociale, le développement durable et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Esprit de synthèse. Autonomie. Flexibilité. Esprit d’équipe. Communication. Créativité. Entrepreneuriat. Sens de responsabilités. Sens de l’organisation.
  • Vous êtes idéalement bilingue FR/NL.


Intéressé-e ?

Merci d’adresser votre candidature et votre C.V. à rodolphe@beerfood.be , avant le 20/04/2019.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Beerfood vous remercie pour l’intérêt envers notre organisation.

Beerfood se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.


A propos de Beerfood : vidéo de présentation Beerfood

Beerfood ​propose de délicieux biscuits apéritifs artisanaux, belges et complètement craquants. Ces biscuits apéritifs ont la particularité d'être composés de 30% de drêches de brasserie, c'est à dire les céréales qui ont servi à faire la bière. Ces dernières, riches en fibres et en protéines, sont malheureusement souvent jetées par les micro-brasseries urbaines. Au lieu de ça, Beerfood collabore avec elles pour transformer les grains d'une bière de 33 cl (75gr) en 3 paquets de crackers. C'est ainsi que des centaines de kilos de nourriture finissent dans nos estomacs, plutôt qu'à la poubelle !

Durant les deux dernières années, nous avons travaillé avec des cuisiniers, une diététicienne et des boulangers pour élaborer trois goûts surprenants et aux couleurs de la Belgique : Noir (oignons fumés) - jaune (moutarde-romarin) - rouge (betterave-fenouil). Nous sommes très fiers aujourd'hui de pouvoir allier en un seul produit deux spécialités belges : la bière et les biscuits.
Nous militons pour une alimentation durable, saine et de qualité. Nos produits sont végan, sans conservateurs et sans additifs. La dimension collaborative de notre projet est fondamentale car nous considérons que c’est tous ensemble que nous devons lutter contre le gaspillage alimentaire.

C’est pour ça que nous disons: ​EAT BEER, CRACK FOOD WASTE !