L'asbl urbAgora engage un.e chargé.e de communication polyvalent.e mi-temps, CDI

Offre publiée le
10/05/2019 .

Présentation :

L'asbl urbAgora engage un.e chargé.e de communication polyvalent.e mi-temps, CDI

À propos de l'employeur

L'asbl urbAgora, fondée en 2008, est un groupe de réfexion local sur les questions urbaines. Elle est reconnue comme association d'Education permanente (ministère de la culture) et comme association environnementale régionale (Région wallonne). Entre autres choses, l'asbl édite une revue (« Dérivations »), a organisé un festival (« Avril en ville ») qui pourrait connaître une deuxième édition, difuse une émission de radio (« L'erreur est urbaine »), anime un parcours de randonnée urbaine (« Liège Orbitale »), participe à la création d'un nouveau lieu de travail associatif dans le quartier Nord (« Les Biens communaux »).

Description générale de la fonction

Sous la responsabilité du coordinateur, vos principales fonctions consisteront à :

  • Construire une stratégie de communication de l'association, à destination de diférents publics 

  • Mettre en place, des outils de communication papier et numériques (en ce compris vidéo) ; 

  • Superviser le travail d'éventuels sous-traitants ; 

  • Assurer la mise à jour et éventuellement la maintenance des sites web de l'association ; 

  • Gérer la visibilité d'urbAgora sur les réseaux sociaux ; 

  • Relire et éditer des textes rédigés par d'autres personnes au sein de l'association ; 

  • Participer à l'animation d'un réseau de personnes-ressources sur les matières suivies par l'association ; 

  • Assurer une veille informationnelle, notamment à travers une revue de presse ; 

  • Contribuer à la rédaction des rapports d'activité de l'association ; 

  • Représenter l'association vis-à-vis de partenaires, de pouvoirs publics ou de la presse ; 


Proifl requis 


  • Compétences de base en graphisme, en photographie, en radio, en vidéo et/ou en webdesign (au moins deux des cinq) ; 

  • Diplôme pertinent ou expérience probante d'au moins trois ans ; 

  • Excellentes compétences rédactionnelles (capacité à rédiger des textes construits et clairs) ; 

  • Grande autonomie dans le travail, capacité à prendre des initiatives ; 

  • Usage courant d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur, client mail) ; 

  • Une sensibilité aux enjeux sur lesquels l'asbl travaille est un plus, de même qu'une connaissance des 
institutions politiques et administratives locales et régionales ; 

  • La connaissances d'une ou plusieurs langues étrangères est un plus. 


Conditions contractuelles 


  • CDI mi-temps (19 heures par semaine) ; 

  • Commission paritaire 329.2, barème 4.1 (1059,44 euros bruts avec zéro année d'ancienneté) ; 

  • Abonnement de bus ; 

  • Prestations occasionnelles en soirée ; déplacements possibles ; 

  • Entrée en fonction souhaitée le plus rapidement possible ; 

  • Passeport APE indispensable ; 

  • Lieu de travail : place Saint-Denis, à Liège (à terme : rue des Bayards, à Liège) ;


Procédure pour poser une candidature 



Lettre de motivation et CV à envoyer + éventuellement quelques exemples de réalisations pertinentes pour étayer la candidature (au format pdf) pour le 20 mai 2019 à midi à François Schreuer, coordinateur de l'asbl, par courrier électronique à l'adresse emploi@urbagora.be (un accusé de réception vous sera communiqué dans les 2 jours ouvrables). La procédure de recrutement comportera un test écrit, suivi d'un entretien oral pour les personnes retenues.