Adalia2.0 engage un/une DIRECTEUR/DIRECTRICE

Offre publiée le
03/07/2019 .

Présentation :

Adalia2.0 engage un/une
DIRECTEUR/DIRECTRICE

 
Adalia 2.0 résulte de la fusion, en 2018, du Pôle wallon de gestion différenciée et d’Adalia. L’équipe d’Adalia porte depuis de nombreuses années des projets pour améliorer la biodiversité et réduire les pesticides, aussi bien dans les espaces publics que privés.
Adalia 2.0, c’est une équipe pluridisciplinaire au service des administrations communales et des jardiniers amateurs pour progresser vers des espaces de vie plus sains et accueillants pour la biodiversité.

En tant que directeur/directrice, vous êtes à l’écoute de l’équipe et proposez une gestion dynamique et adaptée aux ressources humaines de l’association. Vous favorisez les initiatives personnelles et le travail en équipe.
Vous êtes également garant d’une ambiance favorable au travail en équipe. Respect, bonne humeur et professionnalisme sont les valeurs qui sont chères à notre association.

Gestion humaine

  • • Etre à l’écoute du personnel d’Adalia 2.0 ;
  • • Assurer le lien entre les équipes des différents projets ;
  • • Accueillir les idées, propositions du personnel tant au niveau des projets que du développement interne de l’association ;

Gestion de projets

  • • Suivi des projets avec les différentes équipes ;
  • • Suivi et développement de la stratégie de communication de l’association en collaboration avec l’équipe communication d’Adalia 2.0 ;
  • • Validation des documents d’information et de sensibilisation ;
  • • Réalisation et proposition d’actions pour les subventions à venir ;
  • • Recherche de partenariats pour des projets liés aux subventions ;


Gestion administrative

  • Suivi administratif des différentes subventions et conventions ;
  • Suivi et analyse du budget ;
  • Rédaction des rapports d’activités ;
  • Présence aux comités d’accompagnement liés aux subventions/conventions ;
  • Contacts avec les cabinets ministériels et l’administration régionale ;
  • Recherche de financement.

PROFIL :


  • Expérience probante en gestion d’équipe et de projets en milieu associatif ;
  • Connaissance des matières liées aux actions d’Adalia 2.0 : pesticides, santé-environnement, espaces verts publics,… ;
  • Bonne connaissance du milieu associatif environnemental wallon ;
  • Vous possédez des qualités relationnelles et faites preuve de diplomatie, vous êtes à l’aise pour vous exprimer en public ;
  • Vous avez des bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Vous avez un esprit d’initiative et faites preuve d’une grande autonomie ;
  • Vous êtes créatif ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants (Microsoft Office, Adobe) ;
  • Vous disposez du permis B ;
  • Vous êtes à l’aise avec les procédures en vigueur dans les administrations.


CONTRAT :

  • Engagement à partir de la mi-août 2019 ;
  • Temps plein avec prestations occasionnelles en soirées et week-end ;
  • Poste situé à Namur et déplacements sur l’ensemble de la Région wallonne ;
  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Salaire : Selon la commission paritaire 329.02 (échelon 6).
Veuillez envoyer votre lettre de candidature et votre CV à frederic@adalia.be pour le 21 juillet 2019 au plus tard. Les entretiens se feront début août.