ADMINISTRATION COMMUNALE DE SILLY : conseiller en environnement (gradué spécifique) 4/5 temps


Offre publiée le
10/07/2019 .

Présentation :

ADMINISTRATION COMMUNALE DE SILLY
Recrutement d’un(e) conseiller en environnement (gradué spécifique) 4/5 temps

Contrat de remplacement

   
1.    Conditions d’admissibilité :

  • Etre belge ou citoyen(ne) de la communauté européenne ;

  • Age minimum : 21 ans ;

  • Etre de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques ;
  • Posséder les aptitudes requises pour exercer la fonction ;

  • Etre titulaire du permis de conduire de catégorie B ;

  • Etre de préférence titulaire du passeport APE ; 

  
 2.    Diplôme(s) et titre(s) requis :

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long, complété d’une formation en environnement (formation de minimum 300 heures dans le domaine de l’environnement)
 OU 

  • Disposer d’une expérience professionnelle en environnement de 5 ans minimum. 


 3.    Missions principales : 


Les tâches principales de l’agent sont les suivantes :
  • Coordination des diverses planifications environnementales mises en place au sein de la commune : plan communal de développement rural, les contrats rivière, l’agenda 21 local pour la promotion du développement durable, le suivi et la mise en œuvre du PCDR. 

  • Gestion des dossiers environnementaux en cours dans la commune. 

  • Organisation de campagnes de sensibilisation sur des problématiques environnementales 
tant vers le citoyen qu’au sein de l’administration. 

  • Suivi et contrôle du respect des obligations légales en matière d’environnement. 

  • Gestion de la politique de déchets. 

  • Organisation des enquêtes publiques relatives à l’environnement. 

  • Gestion des calamités agricoles. 

  • Protection du patrimoine naturel (abattages d’arbres, arbres et haies remarquables). 

  • Mise à jour les permis d’exploiter. 

  • Organisation des actions Bewapp et la journée de l’arbre. 

  • ..... 

   
4.    Qualités particulières requises :

  • Connaissance approfondie des logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint,...) 

  • Capacité de travailler en équipe et de manière autonome ; 

  • Discrétion et confidentialité ; 

  • Adaptation à toute situation ; 

  • Capacité de dialogue et de communication; 

  • Précision et rigueur; 

  • Avoir le sens de l’organisation. 

  • Faire preuve de proactivité, de dynamisme, d’esprit d’équipe et de polyvalence. 

  • Disposer d’une expérience minimum de 2 ans dans le domaine au sein d’une 
administration publique est un atout ; 

  • Bonne présentation
   
5.    Notre offre :

  • Contrat de remplacement. 

  • Contrat de travail à 4/5 temps. 

  • Horaire de travail : 29h12 heures par semaine (horaire de jour). 

  • Echelle barémique B1 

  • Traitement annuel brut à 4/5 temps (à l’index actuel) : 
minimum 24.615,98€ – maximum 34.153,80€ 

  • octroi de chèques-repas : valeur 4,09€ (intervention patronale de 3,00€) 

   

6.    Constitution du dossier de candidature :


Le dossier de candidature devra être constitué : 


  • D’une lettre de motivation ;
  • D’un curriculum vitae ;

  • Un extrait de casier judiciaire récent (moins de 3 mois) ;
  • Une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations ;
  • Une copie du permis de conduire. 


Les actes de candidature doivent être envoyés à Monsieur Davy Ars, service du personnel, Place Communale, 18 à 7830 Silly ou à l’adresse mail suivante grh@silly.be pour le 26 juillet 2019 au plus tard.

Les candidatures hors délai et les candidatures qui ne seront pas complètes (point 6) à la date de clôture de celles-ci, ne pourront être retenues et aucune suite ne sera réservée au dossier de candidature.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Davy Ars au 068/25.05.03