Empreintes recherche actuellement : Un.e détaché.e pédagogique

Offre publiée le
02/08/2019 .

Présentation :


Vous êtes enseignante ou enseignant ? Vous êtes nommé(e) à temps plein dans un établissement d’enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles ou reconnu par celle-ci ? Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans autre cadre que l’école durant quelques années? Dans ce cas, cette offre s’adresse à vous.


Empreintes asbl engage un(e) détaché(e) pédagogique pour une entrée en fonction en janvier 2020.

Le profil :

  •  Être enseignant(e) nommé(e) à temps plein,
  •  Manifester un intérêt pour les questions environnementales et plus particulièrement dans une perspective d’éducation relative à l’environnement (ErE),
  •  Disposer d’une expérience et/ou d’un intérêt pour l’éducation non formelle (Organisation de Jeunesse, Éducation Permanente).

Les missions :

  • Former : développer et/ou renforcer les compétences en matière d’ErE à des enseignants et des animateurs du secteur de la jeunesse,
  • Outiller : créer et diffuser des outils pédagogiques d’ErE à destination de ces mêmes acteurs,
  •  Accompagner : apporter un soutien aux acteurs menant des projets liés à l’ErE ou au bien-être (écoles, étudiants, associations, Organisations de Jeunesse)

La durée du détachement ?


Le détachement pédagogique dans une Organisation de Jeunesse a une durée de 3 ans renouvelable 5 fois.

Quand commence-t-il ? Quel est le lieu de travail ?


Le détachement commence le 1er janvier 2020 et le lieu de travail principal est situé à Namur.
Certaines activités se réalisent dans d’autres lieux.

Quelles sont les autres conditions ?


Pendant toute la durée du détachement, l’enseignant conserve, sans changement, son salaire et l’évolution de celui-ci liée à l’ancienneté.

Pour plus d’infos sur le détachement pédagogique, RDV sur le site web de la Fédération Wallonie-Bruxelles .

Comment poser votre candidature ?


Merci de remplir ce questionnaire et de le renvoyer complété avec votre curriculum vitae pour le 17 septembre 2019 à Mathieu Le Clef : mathieu@empreintes.be.

Après analyse de votre candidature, vous serez, le cas échéant, convoqué(e) pour un entretien le mercredi 25 septembre ou 02 octobre 2019 après-midi.

La candidate ou le candidat retenu(e) devra obtenir l’accord du Pouvoir Organisateur de son école pour pouvoir en être détaché(e). Cet accord ainsi que l’ensemble du dossier relatif au détachement devra parvenir à la FWB pour le 15 novembre 2019 au plus tard.

Pour toute information complémentaire : 081 390 660