La Société Royale Forestière de Belgique recherche la collaboration d’un(e) ADJOINT(E) A LA DIRECTION (4/5 ETP)

Offre publiée le
07/08/2019 .

Présentation :

La Société Royale Forestière de Belgique recherche la collaboration d’un(e)
ADJOINT(E) A LA DIRECTION (4/5 ETP)

Notre ASBL, la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB), est au service de la forêt et des forestiers. Nous agissons pour la promotion et la protection de la forêt, ainsi que pour sa gestion durable et responsable.
Notre équipe opérationnelle œuvre à la réalisation de ces objectifs. Pour ce faire, nous offrons à nos membres – sylviculteurs, propriétaires publics & privés, gestionnaires, acteurs et passionnés de la forêt – et à la communauté, des services adaptés et basés sur notre expérience de terrain et nos compétences.

Nos valeurs sont le savoir-faire, la confiance, la convivialité et la durabilité.

Plus d’infos sur : www.srfb.be

Description de la fonction :

Afin de renforcer notre équipe opérationnelle et d’assurer un suivi de qualité de nos services auprès des forestiers (membres ou non), nous recherchons une personne ayant pour mission de renforcer la direction de l’association:
 
  • Gestion de l’asbl :

    • Gestion des ressources humaines (contrats, formation du personnel, coaching de l’équipe, ...) 

    • Organisation et suivi des réunions du CA (préparation de documents, rédaction du pv, ...) 

    • Coordination des relations avec les sponsors 

    • Développement de projets 

    • Mise en œuvre de la stratégie de l’asbl en fonction des demandes du CA 

    • Rédaction du rapport annuel et organisation de l’Assemblée générale 

    • Gestion des assurances 


  • Gestion des membres

    • Coordination de la gestion des membres et de la base de données 

    • Organisation de réunions, de conférences, de séminaires pour les membres 

    • Coordination de la communication aux membres 

    • Gestion des cotisations 



Profil recherché :

  • Disposer d’un master et/ou d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire 

  • Avoir une connaissance du public cible de l’asbl ; 

  • Avoir une expérience en gestion d’équipe ; 

  • Avoir des compétences en communication et une bonne capacité de rédaction ; 

  • Etre dynamique, proactif et doté d’un sens commercial ; 

  • Disposer d’une faculté d’adaptation à des situations et des publics variés ; 

  • Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation ; 

  • Avoir une bonne maitrise du français et du néerlandais. La connaissance de l’allemand et de l’anglais est un atout ; 

  • Avoir une expérience en gestion de base de données (Odoo) 

  • Avoir une connaissance pratique des logiciels Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) 
et des dernières méthodes de communication ; 

  • Avoir des notions de comptabilité; 

  • Disposer d’un véhicule et être en possession du permis de conduire B. 

  • Disposer d’un passeport APE 




Informations complémentaires :

 

Régime de travail : contrat de travail à durée indéterminée à 4/5 ETP.

Le salaire est fixé sur base d’un barème interne et de l’expérience acquise.
Lieu de travail : Gembloux avec des déplacements fréquents au bureau de Bruxelles et partout en Wallonie.
Entrée en fonction : dès que possible en fonction des disponibilités du candidat. Modalités de candidature et information


Modalités de candidature et information

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à nous présenter votre candidature et votre lettre de motivation via notre site : http://www.srfb.be/fr/recrutement_assistant_e_direction

Nous clôturons cette offre d’emploi le dimanche 25 aout 2019 à minuit au plus tard. Les premiers entretiens auront lieu les jeudi 29 et vendredi 30 aout 2019.