C-Paje recherche un chargé de communication

Offre publiée le
14/08/2019 .

Présentation :

C-Paje


Un(e)chargé(e) de communication mi-temps pour  un contrat de remplacement

(au moins jusqu’au 31/08/20)
Rémunération selon la CP.329.02 – Echelon 4.1
passeport APE indispensable
Envoyer sa lettre de motivation et sa candidature avec son CV UNIQUEMENT par mail
à candidature@c-paje.info avant le 30 septembre 2019

Présentation du C-paje

Plus d’infos sur : http://www.c-paje.net

Description générale de la fonction

En complément de la chargée de communication en place :
1/Assurer la promotion de C-paje et de ses affiliés auprès de publics externes en utilisant les moyens de communications traditionnels et numériques
2/Diffuser une image positive de C-paje, de ses affiliés, de leurs activités et valeurs et des jeunes en utilisant les moyens de communications traditionnels et numériques
3/Faire circuler l’information entre C-paje et ses affiliés et vers l’extérieur en utilisant les moyens de communications traditionnels et numériques
4/Réaliser les supports promotionnels de C-paje
5/ Assurer le suivi des prestataires tels que photographes, graphistes, imprimeur...

Tâches

Plan de communication du dispositif FORMATIONS et des projets d’ANIMATIONS
Concevoir, prioriser, opérationnaliser le plan de communication de C-paje
Concevoir et mettre en place les outils de communication ainsi que les supports visuels permettant de promouvoir C-paje et ses activités (présentation C-paje, Carnet de l’animateur, invitations, présentation projets, interface avec le graphiste, communiqués de presse…)
Coordonner les aspects logistiques liés à la diffusion du Carnet de l’animateur
Suivre le succès des formations du Carnet de l’animateur et assurer la promotion en lien
Anticiper la communication des Formations avant pendant après
Site et Réseaux sociaux
Planifier, actualiser, mettre en ligne...
    ⁃    Vie d'équipe
    ⁃    Participer aux réunions d’équipe, alimenter la vie d’équipe, participer aux projets et événements de C-paje

Profil de compétences recherché

Niveau Baccalauréat (minimum)
Connaissance du secteur associatif et du fonctionnement des médias
Esprit de synthèse – sens des délais et des priorités
Capacité à concevoir et coordonner la conception de supports de communication (publication, site internet,…)
Capacités rédactionnelles,  transmission de l’information, orthographe impeccable
Maîtrise des outils de communication, des nouvelles technologies et des logiciels de bureautique et des médias sociaux (Facebook, Instagram…)

Prérequis généraux


⁃   Intérêt pour l’associatif / Intérêt pour le secteur jeunesse / Intérêt pour les enjeux politiques / Esprit d’équipe /Sens du service / Sens de la transparence et du partage de l’information /Force propositionnelle

Note

Les candidats retenus seront avertis début octobre pour un entretien  programmé au plus tard fin du mois. Le contrat devrait commencer le 18 novembre. Le remplacement est prévu au minimum jusque fin août 2020 et pourrait être prolongé.