La commune de Woluwe-Saint-Pierre recrute Responsable Propreté (cellule technique et adminsitrative)

Offre publiée le
17/09/2019 .

Présentation :

Responsable Propreté (cellule technique et adminsitrative)
 
La société

Commune de plus de 41.000 habitants, Woluwe Saint Pierre relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines : services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public.

Fonction


Mission :

La commune de Woluwe-Saint-Pierre souhaite maintenir le cap d’une commune verte et propre, en mettant en œuvre des mesures concrètes via un plan d’actions « Propreté publique » impliquant les habitants, les équipes communales et les acteurs de terrain (inspecteurs de quartier, gardiens de la paix, balayeurs…). En tant que Responsable de la cellule Propreté, vous avez la responsabilité de dossiers liés à votre domaine d’expertise. Vous constituez et suivez les différentes étapes de ceux-ci en tenant compte des délais d’exécution et des lignes de conduite de la hiérarchie, dans le respect de la législation. Vous contribuez ainsi à la mise en pratique des décisions des autorités. Par ailleurs, vous mettez en place et/ou suivez vos dossiers par le biais de contacts ou de collaborations internes et externes.

Activités propres à la fonction :

  • Vision en matière de gestion de la propreté sur l’espace public
  • Choix et développement des équipements : corbeilles publiques, poubelles rigides, poubelles sélectives, bulles à verre/vêtements, toilettes publiques, infrastructures techniques au magasin communal…
  • Interface avec l’équipe des balayeurs du magasin communal pour :
    • le choix des véhicules et du matériel d’entretien de l’espace public (commune « zéro phyto »…)
    • l’élaboration des budgets, dont le suivi du subside de Bruxelles Propreté (convention annuelle)
    • l’optimalisation des tournées (ramassage, corbeilles, balayage, avaloirs, sachets canins,…)
    • l’élaboration d’un plan de désherbage « zéro phyto »
  • Contact avec le citoyen:
    • campagnes propreté,
    • campagnes de prévention et sensibilisation : tri, mégots, horaires de sortie des poubelles, déjections canines,…
    • gestion des incivilités,
    • demandes citoyennes de ramassage collectif,…
  • Gestion de l’enlèvement des déchets dans nos bâtiments publics : clauses marché public, tri des déchets, conteneurs, suivi de l’exécution du marché…
  • Coordination avec Bruxelles Propreté :
    • Convention-cadre relative au balayage et au nettoyage des voiries régionales
    • Gestion de la convention relative à la déchetterie
    • Collecte des déchets (camions – tournées)
    • Parcs à conteneurs mobiles
  • Accueil téléphonique :
    • Réponse aux questions des citoyens/écoles/commerces/collègues ; orientation vers le service adéquat le cas échéant.
    • Suivi des demandes d’enlèvement graffitis
  • Gestion administrative :
    • Relais entre les plaintes de malpropreté et le chef d’équipe du service ou Bruxelles Propreté
    • Gestion et suivi des stocks
    • Gestion et suivi des bons de commandes et factures
    • Suivi des statistiques (éliminations des déchets, personnel, constatations)
  • Rédaction de courriers divers ; communications pour le journal communal
  • Participation aux réunions « acteurs de terrain »
  • Gestion de la convention avec ABP (déchetterie)

Profil
 
Compétences comportementales :

  • Offrir un service personnalisé et de qualité au client/citoyen ;
  • Avoir de la rigueur/Travailler dans le respect des processus/Fournir un travail de qualité ;
  • Coordonner/Gérer/Structurer son travail ;
  • Concevoir/Analyser ;
  • Savoir écouter ;
  • S’auto développer ;
  • Interagir/Construire un réseau/Coopérer ;
  • S’affirmer.

Compétences techniques :

  • Être en possession d’un baccalauréat en sciences appliquées ou en orientation agriculture, jardin ou espace vert ou un master en sciences appliquées ou équivalent;
  • Être bilingue Français/Néerlandais ;
  • Avoir une expérience (3 à 5 ans) en gestion technique et administrative est un atout;
  • Maîtriser les outils informatiques courants et pouvoir s’adapter à des applications spécifiques telles que la maîtrise des outils courants : Microsoft Office, rapports au Collège (BOS), connaissance élémentaire du règlement communal de la police et utilisation de la plateforme Fix My Street relative à la gestion des incidents signalés dans l’espace public ;
  • Avoir un esprit analytique, être organisé(e) et précis(e), chercher des solutions ;
  • Être motivé(e) et intéressé(e) par la gestion des voiries et de manière générale, par l’espace public ;
  • Être doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et de communication ;
  • Être capable de travailler à la fois en équipe (diplomatie, souplesse relationnelle) et de manière autonome (faire preuve d’initiatives et d’adaptabilité).

Langue
 
Être bilingue Français/Néerlandais
 
Offre
 
Contrat : CDI temps plein
Niveau : A ou B = salaire conforme aux barèmes des services publics bruxellois
Autres avantages : pécule de vacances, prime de fin d’année, prime linguistique, chèques-repas, assurance hospitalisation, intervention dans les frais de déplacements domicile/travail en transports en commun ou à vélo, régime de vacances avantageux, diverses possibilités de formation, horaires flexibles

La commune de Woluwe-Saint-Pierre sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.
 
Merci de vous rendre sur notre site www.woluwe1150.be dans l’onglet « Jobs » et de postuler via le lien indiqué pour le 30/09/2019 au plus tard.


Intéressé(e)?

Pour plus d'informations:
Appelez PIERRE GUEISSAZ
au numéro suivant: 02/773.07.24

 

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