Kanaal Management recrute un contrôleur de gestion

Offre publiée le
04/10/2019 .

Présentation :

CONTROLEUR DE GESTION H-F

La société :

KM est une jeune structure, avec une petite équipe et plein de projets ! Sa création et son développement s’inscrivent dans une perspective d’entrepreneuriat éco responsable.  Elle assume un rôle de holding auprès de filiales opérationnelles qu’elle contrôle et auxquelles elle offre ses services dans les domaines comptables, de gestion humaine, de marketing et de gestion de projets.  Les filiales en question sont des entreprises qui proposent des produits ou des services bio, produits dans un cadre respectueux de l’environnement et de son équilibre.  Elle s’engage à respecter ses partenaires qu’il s’agisse des salariés, des fournisseurs ou des prestataires de service.  Les entreprises dans lesquelles KM intervient sont au stade actuel actives dans la vente de produits alimentaires et non alimentaires bio et vrac, dans l’horeca, et dans le développement et la vente de systèmes de distribution de produits alimentaires.

Fonction :

  • Vous êtes responsable du pilotage de la rentabilité de la société et de ses filiales.  Vous mettez en place des tableaux de bord relevant par activité, couvrant à la fois les aspects financiers (marge, frais généraux, rentabilité, trésorerie …) que d’autres indicateurs de performance comme la satisfaction client, la fréquentation des établissements etc….
  • Vous assurez un suivi et analysez la rentabilité par activité, famille de produits et types de services.  
  • Vous identifiez les opportunités d’amélioration, vous les caractérisez et vous proposez une stratégie pour engranger ces améliorations rapidement.
  • Vous participez ou prenez en main certains projets d’amélioration.
  • Vous concevez et mettez en place des procédures et bonnes pratiques de gestion pour l’ensemble des filiales.  
  • Vous supervisez et coordonnez les travaux de comptabilité.

Profil :

  • Vous êtes convaincu par l’intérêt de privilégier un mode de consommation éco responsable, et aspirez à contribuer à renforcer l’offre de produits et services dans cet univers.
  • Vous avez envie de vous impliquer dans des projets de développement, relever des défis, améliorer la stabilité et la rentabilisé d’entreprises.
  • Vous avez occupé pendant au moins 3 ans un poste de contrôleur de gestion, dans un environnement organisé et structuré.  Les bonnes pratiques de gestion vous sont familières.  Vous jonglez avec les bases de données.  L’analyse comptable et financière n’a pas de secrets pour vous.
  • Vous aimez le contact et le dialogue, et avez envie de vous intégrer dans une équipe à dimension humaine qui souhaite préserver la proximité et la convivialité.   
  • Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d'un bon esprit d'équipe

Nous offrons :

  • Un emploi stimulant avec des responsabilités, dans un cadre de PME où l'humain est important.  Un poste dans une entreprise en expansion, active dans un secteur porteur et d'avenir.  Et l'opportunité de participer et contribuer à la croissance de la société.
  • Le salaire est proportionnel à l'expérience.  

Candidatures :

Intéressé ?  Nous vous demandons d'envoyer vos candidatures et éventuellement vos questions exclusivement par mail à : job@b-b-s.biz

Expérience

  • Minimum 3 ans d'expérience comme contrôleur de gestion


Formation

  • Ingénieur de gestion, formation financière avec une connaissance opérationnelle, …

Langues

  • Français.
  • L’anglais est un atout

Fonction

  • Contrôleur de gestion


Région

  • Bruxelles


Secteur

  • La société est active dans des domaines diversifiés comme la distribution, l’horeca, la vente d’appareils distributeurs


Type de contrat

  • Durée indéterminée


Type d’emploi

  • Plein Temps