Le GAL « Pays des 4 Bras » recrute : Un COORDINATEUR (m/f)

Offre publiée le
25/10/2019 .

Présentation :


Le GAL « Pays des 4 Bras » recrute : Un COORDINATEUR (m/f)

Nouvel appel à candidatures

Dans le cadre du programme européen LEADER, le GAL « Pays des 4 Bras » recrute : Un COORDINATEUR (m/f)
Le GAL « Pays des 4 Bras » travaille sur le territoire de 3 communes : Genappe, Les Bons Villers et Villers-la-Ville. Il est organisé sur la base d’une asbl et géré par un Conseil d’administration composé de représentants des communes et de membres privés issus de divers secteurs (touristique, agricole, culturel, économique, etc.). Cette asbl met en œuvre la Stratégie de Développement Local (S.D.L.) conçue pour le territoire des 3 communes dans le cadre du programme européen LEADER 2014-2020.

Description de la fonction

La mission du coordinateur comprend 9 volets :

  • La mise en œuvre de la stratégie de développement (conduite de projets participatifs et transcommunaux) ;
  • La gestion administrative des projets et de l’ASBL GAL (rédaction de rapports, de comptes rendus, …) ;
  • La gestion financière des projets et de l’ASBL (dont gestion des subventions publiques en respectant la loi sur les marchés publics, tenue de la comptabilité, etc.) ;
  • L’animation du GAL (préparation, animation et suivi des CA et AG, animation de groupes de travail) ;
  • La gestion et coordination du travail du personnel (plusieurs chargés de mission) ;
  • La communication (notamment via le site et la gazette du GAL) ;
  • La mise en réseau (montage de partenariats, de projets de coopération avec d’autres GAL, participation au réseau wallon de développement rural, …) ;
  • Les réflexions et propositions pour la mise en place d’une nouvelle programmation (S.D.L.) ;
  • L’auto-évaluation de la mise en œuvre de la stratégie, la capitalisation des actions menées par le GAL.

Le profil spécifique recherché Niveau de qualification

  • Master ;
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Internet, mise à jour de site, la connaissance d’un logiciel de comptabilité est un plus ;
  • Connaissance du milieu rural et de ses problématiques, la connaissance du territoire du GAL (Genappe, Les Bons Villers et Villers-la-Ville) est un atout ;
  • Connaissance du fonctionnement des institutions communales, régionales et européennes ;
  • Connaissance de la loi sur les marchés publics ;
  • Expérience dans la gestion de projets ;
  • Expérience en lien avec le développement rural (réseau wallon et européen) ;
  • Expérience en animation de réunion ;
  • Expérience en gestion d’équipe.

Outre les compétences spécifiques précitées, nous souhaitons pouvoir trouver chez le candidat :


  • Capacité relationnelle et esprit d’équipe ;
  • Capacité de communication (prise de parole en public, maitrise et gestion de réunions publiques) ;
  • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
  • Capacité d’organisation et d’analyse ;
  • Capacité d’autonomie et d’initiative.

Le poste offert :

  • Emploi à temps plein (38h/semaine) ; CDD (6 mois) suivi d’un CDI; CP 329.02, niveau salarial échelon 6 ; Remboursement des frais de mission, prime de fin d’année.
  • Le candidat sera amené à effectuer des prestations occasionnelles en soirée et le week-end.
  • Lieu de travail : Asbl Pays des 4 Bras, Rue Jules Tarlier, 32 – 1495 Villers-la-Ville

Pour postuler

Dépôt des candidatures

  • curriculum vitae et lettre de motivation ;
  • avoir un permis B et une voiture est indispensable.

Procédures de recrutement

Les personnes retenues sur base de leur CV seront invitées à participer à un entretien la semaine du 25 novembre. Seules les personnes retenues seront contactées.

Entrée en fonction souhaitée le plus rapidement possible.

Candidatures à adresser uniquement par e-mail pour le 15 novembre 2019 :
M. Dimitri Phukan
Fondation Rurale de Wallonie
4O, Rue de Clairvaux – 1348 Louvain-La-Neuve
010/23 78 05
d.phukan@frw.be