écorce : ingénieur pour travailler dans les domaines de l’énergie et des techniques spéciales HVAC (étude et chantier).

Offre publiée le
07/11/2019 .

Présentation :

 
Notre bureau aborde des questions ayant trait à l'énergie, la physique du bâtiment et l'écologie, à l’échelle du bâtiment et celle du territoire urbain. Notre travail s’étend des projets concrets (conseil et études techniques) à la recherche appliquée en passant par la formation des professionnels.

Notre approche est aussi holistique et objectivée que possible. Nous invitons nos clients et partenaires à considérer les enjeux d’aujourd’hui et de demain dans leurs réflexions et développements. Nous aimons travailler en étroite collaboration avec les concepteurs, intégrer leurs contraintes urbanistiques, architecturales et/ou esthétiques dans la recherche de solutions adéquates, adaptées à la situation et aux besoins. A plus grande échelle, nous apprécions également définir des méthodologies de travail ou actions pour une meilleure prise en compte des enjeux énergétiques et environnementaux.

Créée il y a 14 ans et gérée par deux ingénieurs architectes, la société implantée à Liège dans le quartier des Guillemins compte actuellement 14 collaborateurs, dont certains y travaillent depuis sa création.

Nous sommes à la recherche d’un ingénieur pour travailler dans les domaines de l’énergie et des techniques spéciales HVAC (étude et chantier).



Description


Vous aspirez à...

  • Concevoir des installations techniques HVAC en adéquation avec les besoins et les contraintes du projet, dans le respect des concepts de développement durable et des attentes de la maîtrise d’ouvrage 

  • Suivre l’évolution des technologies et développements pour pouvoir proposer des solutions innovantes 

  • Développer vos compétences 

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration de solutions appropriées et sur mesure 

  • Gérer des projets en autonomie 


Vous pourrez compter sur... 


  • Un potentiel d’implication élevé dans une société peu hiérarchisée et jeune (moyenne d’âge de 34 ans) où chacun à un rôle à jouer, rôle qu’il détermine lui-même en fonction de ses affinités et découvertes positives pour faire avancer l’expertise globale de la structure 

  • La possibilité à moyen terme de prendre part à la gestion par le biais d’une coopérative d’employés 

  • Un cadre de travail agréable dans des bureaux situés à proximité des transports en commun 



Profil recherché

  • Ingénieur civil ou industriel 

  • Grande importance accordée au respect de l’environnement et à l’écologie
La connaissance du néerlandais est un plus. Le néerlandais peut-être la langue maternelle du 
candidat.


La présente offre d’emploi est rédigée pour engagement immédiat sous statut d’employé pour un contrat à durée indéterminée. 


N’hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus sur nous. 


Pour toute info complémentaire ou dépôt de candidature, contacter le bureau via courriel à l'adresse info@ecorce.be .