Le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle asbl engage un.e collaborateur.trice

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Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Offre publiée le
10/01/2020 .

Présentation :

OFFRE D’EMPLOI – CDD 10 mois

Le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle asbl engage un.e collaborateur.trice, CDD temps plein 10 mois, en vue de renforcer l’équipe du Centre Régional d’Appui Cohésion sociale (CRAcs) dans le cadre de ses missions de suivi et d’évaluation du parcours d’accueil pour primo-arrivants en Région de Bruxelles- Capitale (décret du 18 juillet 2013).

Description des missions

1) Participer à la réalisation du rapport d’évaluation du dispositif 2019 :

a. Conception de l’objet d’évaluation.
b. Construction du cadre théorique.
c. Conception de la méthode de travail.
d. Collecte et analyse de données qualitatives.
e. Rédaction du rapport

2) Participer à la mission d’appui du CRAcs aux acteurs du secteur :

a. conception d’outils de gestion et d’évaluation utilisés par l’administration de la COCOF et par les bureaux d’accueil (BAPA) (modèles de rapport d’évaluation, applications informatiques, etc.) ;
b. développement d’outils méthodologiques utilisés par les bureaux d’accueil et aider à la réflexion relative aux besoins de formation du secteur ;
c. mise en place éventuelle de processus d’intervision entre acteurs du dispositif ;

Profil recherché ?

  • Master en sciences sociales (sociologie / anthropologie) ou politiques
  • Intérêt pour les questions migratoires
  • Expérience du travail de terrain (entretiens, focus group)
  • Expérience en matière d’évaluation de politiques publiques et d’analyse des questions migratoires
  • Expérience en matière de recherche.
  • Capacités rédactionnelles.
  • La maîtrise de l’anglais ou de l’arabe est un atout supplémentaire

Nous offrons :

  • CDD à temps plein de 10 mois (38h/semaine).
  • Entrée en fonction au mois de mars 2020.
  • Rémunération conforme au barème de la CP 329.02 (échelon 4.2)
  • Avantages extra-légaux (chèques repas, intervention de l'employeur dans les frais de déplacement domicile-lieu de travail)

Comment postuler ?

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse : malika.meftah@cbai.be pour le 15 février 2020, au plus tard.

La procédure de recrutement est la suivante : sélection des CV / réalisation d’un test écrit / entretien.

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