Education-Environnement ASBL/CRIE de Liège engage... un(e) assistant(e) administratif(ive)-aide-comptable

Offre publiée le
05/02/2020 .

Présentation :

Education-Environnement ASBL/CRIE de Liège engage...
un(e) assistant(e) administratif(ive)-aide-comptable


Fonction principale

Aider au bon fonctionnement quotidien administratif, comptable et logistique de l’association sous la responsabilité de la coordinatrice administrative et financière.

Description des tâches principales

  • Accueil/Secrétariat :

    • Assurer l’accueil des différents visiteurs : fournisseurs, locataires de salle…
    • Gérer les réservations de locaux
    • Recevoir, traiter, orienter et transmettre les communications téléphoniques
    • Prendre connaissance du courrier et du courriel et en assurer la diffusion
    • Gérer les inscriptions aux activités proposées par l’association
    • Rédiger des comptes rendus de réunions
    • Assurer la relecture orthographique des différents documents produits par l’association

  • Gestion administrative :

    • Aider à la gestion administrative du personnel (suivi avec le Secrétariat social UCM, prestations, cadastre de l’emploi …)
    • Rédiger, présenter, envoyer et classer les documents administratifs
    • Aider au suivi des différentes subventions
    • Aider au suivi des assurances

  • Gestion comptable :

    • Assurer la comptabilité quotidienne (encodage dans le logiciel BOB 50, facturation, vérification, classement…)
    • Assurer le suivi des demandes de la comptable externe (Graine de compta SCRLFS)
    • Gérer la caisse

Profil souhaité

Être titulaire d’un diplôme de bachelier en secrétariat (principalement) ou en comptabilité

Compétences attendues

  • Avoir le sens des responsabilités
  • Savoir planifier et respecter un échéancier
  • Avoir des capacités rédactionnelles, une bonne orthographe et un esprit de synthèse
  • Maîtriser les logiciels informatiques courants (Word, Excel, Outlook, Bob 50 pour la compta, Internet)
  • Savoir exploiter des informations avec méthode et rigueur
  • Respecter la confidentialité des informations traitées

Savoir-être

  • Sociabilité, ouverture aux autres et aux contacts.
  • Esprit de recherche.
  • Autonomie dans le travail et esprit d’initiative.
  • Capacité d’organisation, de structure et d’adaptation.
  • Sens de l’écoute et du dialogue, esprit d’équipe.
  • Disponibilité.

Conditions

  • Contrat à durée déterminée d’un an, à temps plein.
  • Etre en possession d’un passeport APE
  • Engagement à partir du mois d’avril 2020.
  • Barèmes salariaux de la Commission paritaire 329.02, échelon 4.1
  • Possibilité d’une formation pour la gestion comptable
  • La connaissance des milieux associatif et environnemental est un atout.

Lieu de travail

Bureau : 3 rue Fusch à 4000 LIEGE (dans le parc du Jardin Botanique). Parking gratuit disponible.

Veuillez présenter votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par voie électronique à :
martine.laval@education-environnement.be pour le 28 février 2020 au plus tard. Pour tout renseignement complémentaire : Martine Laval (Coordinatrice de la Cellule administrative et financière) : mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h au 04/250 75 11