L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK RECRUTE : COORDINATEUR SOLEIL DU NORD DIRECTION DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE ...

Offre publiée le
10/02/2020 .

Présentation :

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK RECRUTE :
COORDINATEUR SOLEIL DU NORD
DIRECTION DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE ET DURABLE
PROGRAMME DE PREVENTION URBAINE (PPU) - SERVICE ACCOMPAGNEMENT
CELLULE SOLEIL DU NORD

Commune de 133.000 habitants, Schaerbeek relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines: services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public. Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes. Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général? Rejoignez-nous!
L’Administration communale s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.

MISSION GENERALE :

Le coordinateur de Soleil du Nord assure les missions suivantes :

  • Accompagner le bon déroulement des missions de la cellule et coordonner les projets de la cellule
  • Gérer les membres de la cellule
  • Assurer les missions transversales
 
Soleil du Nord est composé de 5 personnes et les finalités du projet sont :

  • la dynamisation du quartier Gaucheret et la cohésion sociale de celui-ci (concertations entre acteurs agissant sur le quartier, travail avec les habitants et les associations),
  • le développement de services de proximité :

    • Accueil
    • Guidance socio-administrative
    • Aide juridique de 1ère ligne (permanences sociales et juridiques).
 
RESPONSABILITES ET TACHES :

  • Organiser et accompagner l’exécution des missions de la cellule (organisation du travail au quotidien, soutien aux membres de l’équipe, occupations du bâtiment…)
  • Mettre en place et opérer le suivi et l’évaluation des projets et actions de Soleil du Nord qui vise à favoriser la dynamisation et la cohésion sociale dans le quartier Gaucheret (fêtes de quartier, animations durant l’été, projet potager, projets spécifiques de l’équipe…)
  • Gérer les membres de la cellule (recrutement, suivi, évaluation, plan de formation…)
  •  Assurer les missions transversales (suivi administratif et budgétaire, communication interne et externe, développement de partenariats…)
 
COMPETENCES REQUISES : PROFIL :

  • Master
  • Bilinguisme FR/NL souhaité
 
CONNAISSANCES ET COMPETENCES : 2
 
Compétences techniques

  • Gestion de projets
  • Gestion d’équipe
  • Mise en oeuvre et dynamisation de partenariats
  • Connaissance du territoire communal et du quartier Gaucheret en particulier
  • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Maîtrise de l’outil informatique
 
Compétences comportementales :

  • Organiser le travail des collaborateurs
  • Diriger une équipe
  • Gérer les conflits
  • Agir avec intégrité et professionnalisme
  • Communiquer
  • Savoir écouter
  • Coopérer
  • Accompagner/coacher
 
NOTRE OFFRE : Contrat temps-plein à durée indéterminée, selon le barème A.1 - Secrétaire d’administration

LIEU DE TRAVAIL : Maison des Citoyens, Place Gaucheret, 20 à 1030 Schaerbeek

AVANTAGES :

  • Attention portée à un bon équilibre entre vie privée et professionnelle en l’occurrence grâce au régime des congés légaux et extra-légaux
  • Valorisation des années d’expérience
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • Assurance hospitalisation personnelle gratuite
  • Possibilités de formations
  • Abonnement STIB gratuit, intervention dans les autres frais de transports durables (piéton, vélo, SNCB, TEC, De Lijn)
  • Chèques-repas
  • Prime de fin d’année
 
PROCEDURE DE SELECTION :

Dès réception de votre cv et lettre de motivation, le Service Gestion des Compétences se chargera d’effectuer une présélection sur base des dossiers de candidatures. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à une épreuve écrite et/ou un entretien.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Madame Nathalie MELOT, référente RH pour le département Programme de Prévention Urbaine : nmelot@schaerbeek.irisnet.be

Les candidatures (lettre de motivation, cv et diplôme) doivent être envoyées de préférence par e-mail à l’attention de Madame Leen DEMONSEAU – Direction Ressources humaines : rh_recruitment@schaerbeek.be ou par courrier à l’adresse suivante :
Commune de Schaerbeek, Place Colignon à 1030 Schaerbeek.

Date limite des candidatures : le 16/02/2020
Merci de mentionner la référence: NIVA-ACC-SDN