Natagora engage un/une GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) pour le réseau de réserves naturelles

Offre publiée le
14/02/2020 .

Présentation :

Natagora engage un/une


GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE)
pour le réseau de réserves naturelles

Contrat de remplacement, à temps plein



Natagora est une ONG qui a pour but de protéger la nature, avec comme grand objectif d’enrayer la dégradation de la biodiversité et contribuer à un meilleur équilibre entre l’homme et la nature.
Natagora, c’est une équipe de 120 professionnels, de centaines de volontaires, de naturalistes passionnés et de dizaines de milliers de membres et sympathisants.

Afin de renforcer l’équipe en charge de l’exploitation des données dans le cadre d’un remplacement d’une durée non définie, Natagora recherche un/une gestionnaire administratif(ve) pour son réseau de Réserves Naturelles à temps plein.

Mission :

Vous être responsable de la gestion administrative des propriétés et locations de Natagora. Vous assurez l’encodage, l’exploitation et la diffusion des informations relatives au réseau de réserves naturelles de l’association (5.000 hectares de terrains dispersés en Wallonie).

Vous rapportez à la directrice du département Conservation, et travaillez en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe du département, plus particulièrement avec le responsable SIG et banques de données.

Responsabilités :

  1. Coordonner la collecte et la mise-à-disposition des informations relatives aux réserves naturelles
  2. Encoder les transactions foncières (acquisitions, conventions de location, ventes, contrats…) ainsi que les informations financières relatives aux différentes opérations. L’encodage implique le suivi dans le temps de chacun des dossiers pour en assurer leur complétude ainsi que le classement des documents administratifs associés.
  3. Synthétiser et publier sous forme de rapports, tableaux de données, cartes thématiques ou « couches vectorielles » en vue de l’analyse ou la constitution de dossiers spécifiques (demande d’agréments, demandes de subsides, rapports de gestion ...).

Profil :

  • Vous détenez un diplôme d’études supérieures ou avez une expérience probante dans une fonction similaire
  • Vous possédez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données Access et la manipulation de données
  • Vous avez des affinités pour la gestion spatiale de l’information et vous disposez d’un minimum de connaissance ou êtes prêt(e) à apprendre un système d’information géographique (QGIS et/ou ArcGIS)
  • Vous portez un réel intérêt pour nos missions et avez une affinité pour le milieu associatif
  • Vous disposez d’un passeport APE



Compétences :

  • Vous avez le souci du détail et vous travaillez de manière méticuleuse, rigoureuse et méthodique
  • Vous travaillez de manière proactive, en collaborant facilement avec les collègues et avec les services administratifs concernés
  • Vous gérez votre planning de manière autonome et respectez les délais
  • Vous gérez les imprévus, les urgences et changements de priorités avec calme
 
Offre :

  • Un contrat de remplacement (d’une durée non définie)
  • A temps plein (38h / semaine)
  • Dans une association de protection de la nature de référence et en plein développement
  • Dans une équipe dynamique et ouverte au changement
  • Un bureau à Namur dans un cadre de travail agréable et à 5 min à pied de la gare
  • Une rémunération sur base des barèmes en vigueur dans le secteur non-marchand (CP329.02), complétée par des chèques-repas
 
Intéressé(e) ?

Envoyez, pour le 8 mars 2020 au plus tard, votre lettre de motivation accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence « recrutement Gestionnaire Administratif(ve) » à isabelle.mespouille@natagora.be

Les personnes retenues sur base de leurs CV et lettre de motivation seront invitées à un entretien le mercredi 18 mars 2020, dans nos bureaux de Namur.