La ville de Tubize recrute gestionnaire de dossiers (H/F) de niveau D6, à titre contractuel, à temps plein

Offre publiée le
12/05/2020 .

Présentation :

POSTE À POURVOIR :

Recrutement d’un gestionnaire de dossiers (H/F) de niveau D6, à titre contractuel,
à temps plein au sein du Département Cadre de Vie (Urbanisme – Environnement)

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ledit recrutement vaut également pour la constitution d’une réserve de recrutement à titre statutaire.

Lieu de travail :

TUBIZE.

Votre fonction :

Missions :

Sous la supervision du responsable Cadre de Vie (Urbanisme – Environnement), la personne recrutée aura en charge :

  • Le traitement des dossiers de demandes de permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement, unique, intégré, d’implantation commerciale ou de toute autre matière relative au département Cadre de Vie. 

  • L’accueil et le conseil aux citoyens et auteurs de projet. 

  • L’analyse et le suivi des avant-projets. 


Le gestionnaire de dossiers devra, entre autres, :

  • Faire en sorte de respecter les délais dans la gestion des dossiers 
par une coordination et une supervision efficace de ceux-ci. 

  • Assurer un développement et une requalification urbaine cohérente en accord avec la politique d'aménagement de 
l'administration. 

  • Garantir une application de la règlementation locale (Schéma de 
développement communal, Schéma d'orientation local, Guide communal d'urbanisme, ...) et régionale (CoDT, Schéma de développement du territoire, plans de secteur, Guide régional d'urbanisme, ...) dans l'intérêt des demandeurs et de la commune. 

  • Assurer une information de qualité sur les matières liées à l'urbanisme et l'environnement. 


Activités : 


  • Analyser la demande des personnes qui entreprennent des démarches en matière d'urbanisme et d’environnement. 

  • Analyser la nécessité de contrôles urbanistiques sur le terrain, dans le cadre de plaintes ou de demande de nouveaux permis. 

  • Analyser le contenu des dossiers de demande de permis d'urbanisme et d'environnement pour éclairer et informer les décideurs. 

  • Examiner les demandes de permis. 

  • Contrôler le respect des décisions et des réglementations (contrôle 
de la réalisation des permis, contrôle des infractions, impositions de sanctions administratives) et prendre les mesures adéquates pour assurer le respect des permis et règlements. 

  • S'assurer du respect des délais de traitement des dossiers de demande de permis, des enquêtes publiques. 

  • Vérifier la conformité des plans procurés dans les dossiers de demandes de permis. 

  • Vérifier que les documents relatifs aux demandes de permis soient complets, datés, signés et fournis au bon nombre d'exemplaires. 

  • Accueillir et conseiller les citoyens et auteurs de projets lors des permanences.


PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement : 


Le candidat doit répondre aux conditions suivantes : 


1. Etre titulaire du diplôme de gradué ou bachelier en architecture, construction, géomètre-expert, sciences environnementales, sciences géographiques ou tout autre diplôme en lien avec les matières susmentionnées

OU

Justifier par la transmission d’une attestation d’emploi, d’une expérience d’au moins 1 an dans une fonction similaire de niveau D6.

    2.    Réussir les épreuves de sélection ; 

    3.    Jouir des droits civils et politiques ; 

    4.    Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B ; 

    5.    Avoir introduit sa candidature dans les formes et délais fixés par 
l’appel aux candidats (cf. modalités d’introduction de candidature). 



Qualités personnelles :

  • Attrait pour tout ce qui touche au cadre de vie (aménagement du territoire, environnement, qualité du logement, immobilier, ...). 

  • Etre dynamique et capable de prendre des initiatives afin de 
réaliser les activités propres à la mission (dans la limite de sa 
fonction et des responsabilités confiées). 

  • Etre autonome, mais également capable de travailler en équipe. 

  • Bonne expression orale et rédactionnelle. 


TYPE DE TRAVAIL


Régime de travail :

Temps plein - 37h30 / semaine 


Horaire : 
Horaire flottant (avec prestation de travail lors de permanence en soirée). 

    
Type :
Contractuel sous statut A.P.E. - statut employé - Contrat de travail à durée indéterminée - Echelle D6 (Rémunération annuelle brute indexée – 27.880,25 € min./42.839.15 € max. - reprise d'ancienneté possible).


Avantages :

  • Horaire flottant ;
  • Les agents bénéficient de minimum 32 jours de congés annuels pour des prestations complètes ;
  • Allocation de fin d’année ;
  • Intervention à 100% pour les frais de transport entre domicile et lieu de travail organisé par les sociétés de transports publics ;
  • Octroi d’une indemnité kilométrique pour l’utilisation de la bicyclette sur le chemin du travail ;
  • Accessibilité aisée via les transports en commun (gare SNCB à 100 mètres).


Modalités d’introduction de candidature :

Pour toutes questions complémentaires, veuillez contacter le service du personnel via l'adresse courriel suivante : recrutement@tubize.be


Les candidatures devront parvenir à l’administration pour le 1er juin 2020 au plus tard.

Votre candidature doit être introduite uniquement via notre site internet, à l’adresse suivante : www.tubize.be/recrutements

Le traitement de votre dossier de candidature ne se fera qu’après avoir complété le formulaire électronique « Recrutement d’un gestionnaire de dossiers (H/F) de niveau D6, à titre contractuel, à temps plein au sein du Département Cadre de Vie (Urbanisme – Environnement) » et annexé les documents requis :

1. Une lettre de motivation et un Curriculum vitae ;

2. Fournir une copie du diplôme requis :

3. Fournir une copie du permis de conduire de catégorie B ;

4. Fournir une copie de la carte d’identité ;

5. Fournir une copie du casier judiciaire (modèle 1) ;

6. Fournir un passeport APE (au plus tard lors de l’entrée en service)

Les candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions requises ne seront donc pas prises en compte. À défaut, l’Administration communale ne réservera aucune suite à votre dossier de candidature.