L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK RECRUTE : ARCHITECTE / INSPECTEUR GRANDS PROJETS URBAINS SERVICE URBANISME...

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Offre publiée le
01/07/2020 .

Présentation :

L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK RECRUTE :
ARCHITECTE / INSPECTEUR GRANDS PROJETS URBAINS SERVICE URBANISME ET ENVIRONNEMENT DIRECTION INFRASTRUCTURES

Commune de 133.000 habitants, Schaerbeek relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines: services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public. Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes. Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général? Rejoignez-nous!

L’Administration communale s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.

MISSION GENERALE :

Accompagner et suivre les grands projets urbains sur le territoire de la Commune, depuis leur phase d’élaboration jusqu’au suivi des demandes de permis d’urbanisme compris dans leurs périmètres, en étroite collaboration avec le service Développement territorial de la Direction DSD.

RESPONSABILITES ET TACHES :

  • Suivre activement les procédures d’élaboration légales des outils de planification (Plan d’Aménagement Directeur, Plan Particulier d’Affectation du Sol, ...) nécessaires au développement des friches urbaines (PAD Mediapark, PAD Josaphat, PPAS sur la Gare du Nord, ...), participer à toute réunion interne, externe et publique relative à ces procédures officielles et préparer des analyses et avis sur ces plans réglementaires pour le Collège des Bourgmestre et Echevins et le Conseil communal. 

  • Participer activement en tant que représentant de la Commune aux réunions des comités d’accompagnement chargés de suivre l’établissement des études d’incidences sur les grands projets urbains (EI Métro Nord) et des rapports sur les incidences environnementales sur les plans réglementaires (PAD, PPAS, modification/abrogation de PPAS) et préparer des analyses et avis sur ces études pour le Collège des Bourgmestre et Echevins. 

  • Analyser les demandes de permis d’urbanisme comprises dans les périmètres des grands projets urbains et contiguës à ces périmètres et si nécessaire, toute autre demande de permis d’urbanisme :
  • Analyser la complétude des demandes de permis ; 

  • Déterminer leur procédure d’instruction ; 

  • Rédiger les propositions d’avis à la Commission de concertation et au Collège des Bourgmestre et Echevins. 

  • Donner des informations générales et conseiller les clients (demandeurs et architectes) tout au long de la procédure de permis (avant dépôt de la demande, suite aux avis émis, lors de la modification des plans, ...). 

  • Représenter la Commune lors des séances de la Commission de concertation en tant que membre et lors des auditions de recours auprès du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. 


PROFIL :

  • Master à orientation architecte ou urbaniste ou assimilé 

  • Bilinguisme FR/NL souhaité 


CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

Compétences techniques :

  • Connaissance de Windows 10 

  • Connaissance du Code Bruxellois de l’Aménagement du Territoire 
Compétences comportementales : 

  • Capacité d’analyser 

  • Communiquer 

  • Construire un réseau 

  • Esprit d’équipe 

  • Agir avec intégrité et professionnalisme 


NOTRE OFFRE : Contrat à durée déterminée d’un an à temps plein, selon le barème A. architecte/inspecteur

LIEU DE TRAVAIL : Place Colignon – 1030 Schaerbeek


AVANTAGES : 


  • Attention portée à un bon équilibre entre vie privée et professionnelle en l’occurrence grâce au régime des congés légaux et extra-légaux 

  • Valorisation des années d’expérience 

  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme 

  • Assurance hospitalisation personnelle gratuite 

  • Possibilités de formations 

  • Abonnement STIB gratuit, intervention dans les autres frais de transports durables (piéton, vélo, SNCB, TEC, 
De Lijn) 

  • Chèques-repas 

  • Prime de fin d’année 


PROCEDURE DE SELECTION :

Dès réception de votre cv et lettre de motivation, le Service Gestion des Compétences se chargera d’effectuer une présélection sur base des dossiers de candidatures. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à une épreuve écrite et/ou un entretien. 


Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Monsieur Eric DE LEEUW, Directeur-adjoint technique : edeleeuw@schaerbeek.be ou au 02/244.72.05 


Les candidatures (lettre de motivation, cv et diplôme) doivent être envoyées de préférence à Madame Patricia CABRERA CORRALES, Coordinatrice du recrutement et de la sélection, service Gestion des Compétences – Direction Ressources Humaines : rh_recruitment@schaerbeek.be ou par courrier à l’adresse suivante : Commune de Schaerbeek, Place Colignon à 1030 Schaerbeek.

Date limite des candidatures : le 19/07/2020

Merci de mentionner la référence: INFRA-ARCHI-RFB

Si vous présentez un handicap, un trouble de l’apprentissage ou une maladie et que vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection, mentionnez-le dans votre candidature. Nous veillerons à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur : www.schaerbeek.be/emploiadmin

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