L’Administration communale de Saint-Gilles recrute Gestionnaire de projets - Niveau B - CDI à 4/5 temps (M - F- X)

Offre publiée le
22/07/2020 .

Présentation :

Gestionnaire de projets - Niveau B - CDI à 4/5 temps (M - F- X)
L'organisme

L’Administration communale de Saint-Gilles est à la recherche d'un(e) gestionnaire de projets (Niveau B) au service Développement durable du Département Propriétés Communales & Patrimoine.

Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d’agents
répartis en divers services.

Notre organisation a le désir d’optimaliser la gestion de son personnel tant dans une
perspective d’évolution des carrières que d’amélioration du service à la population.

L’administration œuvre actuellement pour sa modernisation et souhaite dans cette optique engager des agents proactifs et ouverts au changement.

Fonction

La mission du gestionnaire de projets, intégré au sein du service Développement durable, consistera essentiellement en :

  • Assurer le suivi des informations « Plan Climat » et son évolution vers une diminution des émissions de CO2;
  • Gestion de rapports à la Convention des Maires ou à différents pouvoirs subsidiants ;
  • Animation de réunions ;
  • Gestion de projets de développement durable ;
  • Communication et sensibilisation ;

Le gestionnaire de projets sera chargé de travailler, en collaboration avec l’équipe, sur différents projets du service. Sa principale mission sera néanmoins de coordonner le développement du Plan Climat de la commune. A ce titre, il sera chargé de rassembler les informations auprès des différents acteurs territoriaux et de les interpréter en termes d’impact CO2.

Un travail de constitution d’un réseau participatif d’acteurs externes à l’administration communale sera également à réaliser.

Parallèlement à cette tâche, le/la gestionnaire de projets aura également à mener différents projets communaux durables tels que l’organisation d‘événements, la gestion des déchets, la gestion des subsides aux projets citoyens, la mise à disposition de primes environnementales, le suivi des projets de jardinage, compost, végétalisation, l’organisation d’ateliers à la Maison Eco, etc.

Profil

Niveau d’études - diplôme

  • Etre titulaire d’un bachelier (supérieur de type court) en éco conseil, conseiller en énergie, écologie sociale, environnement, gestion énergétique ou tout cursus en rapport avec la gestion environnementale et ou énergétique.

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques

  • Autonomie et proactivité
  • Connaissances en gestion énergétique, bilan carbone
  • Compétences en développement durable
  • Qualités organisationnelles : capacité d’anticipation, attitude proactive, à l’aise dans la gestion multi-tâches et multi-interlocuteurs
  • Maitrise des outils informatiques

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Aptitudes en communication face à un public
  • Autonomie et proactivité
  • Aptitudes en communication

Connaissances linguistiques

  • Maitrise d’une des deux langues nationales et bonne connaissance de base de la deuxième.
  • Le brevet SELOR est un atout.

Expérience

  • Une expérience professionnelle de minimum 2 ans est un atout
  • Expérience en gestion de projet

Modalités pratiques


Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à 4/5ème temps ;
  • Un salaire à l’échelle barémique B1 : 27.516,09 € (bruts indexés sans ancienneté) ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Une prime linguistique (Brevet Selor) ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique.

Date limite : 4 septembre 2020

La commune de Saint-Gilles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.


    •    POSTULEZ MAINTENANT
    •    Postulez jusqu'au:ven. 4 septembre 2020
    •    Lieu: Administration communale de Saint-Gilles
Administration Communale de Saint-Gilles
Place Maurice Van Meenen 39
1060 Saint-Gilles
Belgique
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