L’asbl Barricade recherche un·e collègue à mi-temps pour son poste de gestion administrative et financière.

Offre publiée le
27/08/2020 .

Présentation :


Gestionnaire administratif-ve et financièr-e

L’asbl Barricade recherche un·e collègue à mi-temps pour son poste de gestion administrative et financière.


PRÉSENTATION DE L’ASBL

Barricade est un espace public de débat, un lieu d’accueil pour de nombreux collectifs et associations, un lieu d’échanges et de convivialité. Elle est engagée dans différents mouvements sociaux et citoyens dont la visée commune est de promouvoir l’égalité et la justice sociale. Sa librairie Entre-Temps, à la fois militante et généraliste, est emblématique du projet.

Barricade, c’est aussi une équipe de huit personnes qui fonctionne selon un mode autogestionnaire et non hiérarchisé.

L’asbl est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son travail d’animation et de publication en Éducation permanente autour des thématiques féministes, de transitions écologiques et économiques, et les paroles actives.

FONCTION

  • Assurer la comptabilité en partie double (bilans et comptes de résultat) avant vérification par notre comptable externe ;
  • Assurer la comptabilité analytique ;
  • Suivi des dépenses, des recettes en cours d’exercice, de la trésorerie et du budget prévisionnel ;
  • Suivi des dossiers de subsides (dont Éducation permanente, APE, Maribel social, article 60) en collaboration avec la coordination ;
  • Assurer le suivi TVA (encodages et déclarations) ;
  • Fournir les informations financières nécessaires à l’équipe, à l’Organe d’Administration et à l’Assemblée Générale concernant les prises de décisions stratégiques ;
  • En lien avec notre secrétariat social, assurer la gestion administrative des emplois (dont les contrats et les salaires) ;
  • Assurer diverses tâches administratives (assurances, charges, statuts, suivi des obligations administratives, ONSS, IPM …) ;
  • Suivi des évolutions institutionnelles du secteur ;
  • Participation à la vie de l’équipe, aux réunions hebdomadaires et travail en binôme avec la coordination.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Compétences éprouvées en gestion, validées par un diplôme ou par plusieurs années d’expérience ;
  • Maîtrise de la suite Office, Libre Office et d’un logiciel comptable : la connaissance du logiciel comptable Popsy est un plus ;
  • Bonne connaissance et compréhension du fonctionnement des asbl et du secteur de l’Éducation permanente (financement, obligations, aspects légaux, etc.) ;
  • Affinité pour le secteur associatif, l’éducation populaire, le travail d’équipe et l’autogestion ;
  • Autonomie et proactivité, capacité d’adaptation et d’auto-formation ;
  • Sens aigu de l’organisation et rigueur ;
  • Capacité de traduction à l’équipe des informations et enjeux relatifs au bon fonctionnement de la gestion administrative et financière de la structure ;
  • Adhérer aux valeurs de Barricade ;
  • Une expérience associative est un atout.

CONDITIONS CONTRACTUELLES

  • Travail de bureau au siège social à Liège.
  • Heures/sem : 19h00 - horaire à déterminer.
  • Contrat à durée indéterminée (passeport APE indispensable).
  • Entrée en fonction au plus tard pour le 2 novembre 2020.
  • Barème selon CP 329.02, échelon 4.1.
  • Reconnaissance de maximum 3 ans d’ancienneté valorisables.

POSER SA CANDIDATURE

Envoyez-nous une lettre de motivation, votre curriculum vitae et une copie de votre passeport APE pour le 27 septembre au plus tard, via :
emploi@barricade.be ou par courrier, adressé à la coordinatrice Perrine Vanmeerbeek.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e à participer à une épreuve écrite qui aura lieu dans le courant de la semaine du 5 octobre. Les entretiens oraux auront lieu dans le courant de la semaine du 12 octobre.

Barricade asbl
Rue Pierreuse 19-21
4000 Liège
Tel : 04 222 06 22
www.barricade.be
emploi@barricade .