Natagora recherche un/une Assistant-e Administratif-ve

Offre publiée le
19/01/2021 .

Présentation :

Natagora recherche un/une Assistant-e Administratif-ve


Lieu de travail : à Herstal, Seraing et Namur (grande partie réalisable en télétravail)
Date d’entrée en fonction souhaitée : début mars 2021
Temps de travail : 3,5 jours/semaine


Natagora est une ONG qui a pour but de protéger la nature, avec comme grand objectif d’enrayer la dégradation de la biodiversité et contribuer à un meilleur équilibre entre l’homme et la nature. Natagora, c’est une équipe de 130 employés, des centaines de collaborateurs bénévoles et de naturalistes passionnés ainsi que des dizaines de milliers de membres et sympathisants.

Mission

Vous assurez la bonne gestion administrative de deux projets Interreg : les projets UIA et Noe/Noa.

Le projet UIA - a Place to Become est un projet européen centré sur le quartier de la gare de Seraing-centre qui propose un processus d’urbanisme inclusif et novateur, dans lequel Natagora a pour but de ramener de la biodiversité dans la ville et plus spécifiquement ses parcs et ce, en collaboration avec le CPAS (des travailleurs sous art. 60) et les habitants. Le travail de l’équipe est réparti entre la formation, la sensibilisation, l’animation sur le terrain et les aspects plus administratifs du projet.

Le projet Noe/Noa met en œuvre un réseau transfrontalier de partenaires porteurs d'actions partagées favorisant les reconnexions écologiques citoyennes en Grande Région. En prenant appui sur des enjeux fondamentaux (préservation de la biodiversité, évolutions climatiques, pollutions industrielles, autonomie alimentaire, préservation des ressources…), la coopération initiée porte des actions innovantes favorisant une inclusion citoyenne, participative et sociale forte ainsi qu'un développement durable de notre territoire commun. Le projet a permis la mise en place du musée de l’éphémère à Herstal, entouré d’un hectare de friche urbaine aménagée, qui est devenu un point de rencontre autour du jardinage écologique et de la nature en ville.

Responsabilités

  • Vous élaborez des offres et bons de commande pour l’achat de matériel et de services externes.
  • Vous collaborez avec le service comptabilité afin de réaliser des reportings financiers.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues et les responsables de projet. Cela comprend des réunions, appels téléphoniques, etc.
  • Vous réalisez la mise en page de contenus.
  • Occasionnellement, vous accueillez le public au musée de l’éphémère.

Profil

  • Vous avez le sens du service, vous gérez les imprévus/problèmes avec sérénité, vous vous adaptez et trouvez des solutions.
  • Vous travaillez de manière rigoureuse et méthodique.
  • Vous travaillez de manière proactive et collaborez facilement avec les collègues.
  • Vous êtes créatif-ve et avez envie de participer avec l’équipe à l’élaboration de la stratégie de communication.
  • Vous disposez d’un passeport APE.
  • Une affinité avec notre cause est un atout.

Compétences

  • Vous avez une expérience valorisable dans la gestion de projets de type Interreg.
  • Vous avez de l’expérience en suivi budgétaire.
  • Vous avez une très bonne maîtrise de la Suite Office et d’Excel en particulier ainsi qu’une bonne connaissance de logiciels de graphisme.
  • Vous êtes capable de créer du contenu communicationnel.
  • Avoir des connaissances de base naturalistes et être “touche-à-tout” (de façon à bien cerner les besoins de l’équipe de terrain) seront des atouts.
Offre

  • Un CDD à 70% (3.5 jours/semaine) jusqu’au 31/12/2021, ensuite à 50% jusqu’au 31/08/2022.
  • Un contrat reconductible par la suite en fonction des nouveaux projets lancés par l’association.
  • Un salaire selon le barème de la commission paritaire 329.02.
  • Des chèques-repas.
  • Une grande flexibilité en termes d’horaire, de télétravail, de congés, etc.
  • Une structure humaine, à l’écoute des besoins avec beaucoup de possibilités de développement personnel (formations, échange d’expérience, etc.). 

Intéressé·e ?

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en mentionnant la référence «Assistant-e Administratif-ve UIA et NOE/NOA », à Isabelle Mespouille isabelle.mespouille@natagora.be pour le 7 février 2021 au plus tard.