L'administration communale d'Anderlecht recrute Gestionnaire de projets mobilité - (H/F/X) - Développement de la ville

Offre publiée le
21/01/2021 .

Présentation :

Gestionnaire de projets mobilité - (H/F/X) - Développement de la ville - CR


La société

L'administration communale d'Anderlecht compte pas moins de 1500 agents qui travaillent au quotidien au service du citoyen anderlechtois: travaux publics, propreté, guichets population,..
Son rôle est de garantir l'accueil de chaque citoyen mais aussi d'entretenir et d'améliorer les rues, le cadre de vie des Anderlechtois, de proposer des infrastructures et des services de qualité, et de favoriser le développement économique.
Notre administration a des valeurs qu'elle défend au quotidien: Intégrité, Respect, Neutralité, Solidarité et Partage.

L'administration communale d'Anderlecht compte plusieurs sites disséminés sur l'ensemble du territoire de la commune. La Maison communale d'Anderlecht est située place du Conseil, c'est dans celle-ci qu'ont lieu les réunions du Conseil communal et du Collège, et que les mariages sont célébrés. 

Pour tout savoir sur notre administration et connaître les dernières actualités, rendez-vous sur www.anderlecht.be.

Fonction

Département : Développement de la ville


Mission générale de la fonction :


  • Gestion et suivi des projets principalement liés à la signalisation routière du service Mobilité et favoriser les connexions avec les autres services communaux et régionaux



Tâches principales :



  • Coordonner et gérer les différents projets de mobilité

  • Gestion de la signalisation routière en collaboration avec le service Aménagements (Travaux Publics) et tenue des règlements complémentaires de circulation

  • Assurer le suivi de la matérialisation des mesures prises dans le règlement complémentaire

  • Vérifier la conformité réglementaire de procédures

  • Esquisser des aménagements ponctuels en voirie (Analyse, dessin, matérialisation)

  • Apporter aux autres services communaux et régionaux une collaboration technique spécifique à la fonction

  • Rechercher et gérer les informations nécessaires à l'exécution des tâches internes au moyen de contacts aussi bien internes qu'externes

  • Organiser et assister des réunions en interne ainsi qu'avec les instances publiques

  • Rédaction de documents, notes, courriers, rapports, PV, (cahier des charges), ...

  • Communiquer les informations indispensables à la hiérarchie (états d'avancement des dossiers, projets en cours, ...)


Profil

Compétences générales et techniques :


  • Capacité de recherche des informations en interne comme en externe et de leur analyse, connaissance des sources d’informations relatives à l’aménagement de l’espace public

  • Connaissance des procédures en matière de l’adoption des règlements complémentaires

  • Suivi de dossier de planification et connaissances techniques

  • Connaissances suffisantes de logiciels utilisés pour le dessin technique en matière d’aménagement ponctuels de voirie (Traitement d'image, dessin assisté par ordinateur, service d'informations géographiques)

  • Connaissance des principes d’aménagement des voiries

  • Connaissances élémentaires des réglementations en vigueur, notamment le code de la route et le code du gestionnaire

  • Animer et diriger une réunion

  • Connaissance du fonctionnement d'un service public technique

  • Connaissance ou intérêt pour le fonctionnement d'une administration

  • Connaissance suffisante des procédures administratives en vigueur dans un service public : rapports au Collège (BOS), au Conseil Communal

  • Connaissance élémentaire des plans régionaux et communaux en matière de Mobilité (PCM, Plan Iris II, PACS,…)
   
  • Connaissance élémentaire des règlements communaux

  • Utilisation de la plateforme Fix My Street relative à la gestion des incidents signalés dans l’espace public

  • Recherche et analyse d’informations provenant de logiciels métier (eSign,…)

  • Bonne gestion des priorités des dossiers à traiter

  • Informatique : traitement de texte, tableur, CAO – DAO, e-mail, internet

  • Communication écrite : rédaction de courriers, de notes et rapports

  • Communication orale : capacité à exposer un contenu technique - face à tout public, s'exprimer en public



Compétences relationnelles :


  • Bonne communication écrite et orale

  • Communiquer et convaincre, communiquer avec les interlocuteurs publics et privés

  • Autonome : décider, organiser et coordonner

  • Pragmatisme et bon sens

  • Résistant au stress

  • Esprit d'initiative et proactivité

  • Sens des responsabilités

  • Esprit d'équipe

  • Agir : agir avec intégrité, fixer et atteindre des objectifs


Diplôme(s) exigé(s) :

  • Diplôme de Master/licence dans le domaine technique (niveau universitaire type long ) – ingénieur, urbaniste, aménagement du territoire, ou équivalent


Permis : Oui

Autre :

  • Avoir suivi une formation en mobilité, au code du gestionnaire et au code de la route est un atout.



Offre

  • Contrat de remplacement (possibilité de prolongation du contrat)

  • Barème de la fonction publique pour le niveau A avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)

  • Horaire flottant 37,5h/semaine

  • Larges possibilités de formations

  • Intervention dans les frais de transport en commun à 100 %(cf. règlement)

  • Possibilité d'allocation vélo ou allocation piéton


Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés à un entretien de sélection.
La commune d'Anderlecht sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.


Langue

Connaissances linguistiques :

  • La détention du brevet Selor est un atout

  • La connaissance parfaite d'une des deux langues officielles est obligatoire, la connaissance des deux langues officielles est un atout



POSTULEZ MAINTENANT