La Commune d’Etterbeek cherche pour la Participation citoyenne Un·e secrétaire d’administration, à raison de 28h/semaine

Offre publiée le
17/02/2021 .

Présentation :

La Commune d’Etterbeek cherche pour la Participation citoyenne
Un·e secrétaire d’administration, à raison de 28h/semaine

    
Missions :

  • Suivi du plan d'action communal en matière de participation citoyenne et définition des orientations pour les prochaines années et en particulier :

    • Opérationnaliser les conseils de quartier mis en place par la Commune d'Etterbeek et notamment :

      • Organiser la mise en œuvre des différentes étapes des Conseils de Quartier : tirage au sort, contact avec les citoyens, Budget participatif,.. ;
      • Mettre en place des outils de promotion des conseils de quartier afin d'encourager les candidatures spontanées des citoyens, associations et commerçants concernés ;
      • Préparer les réunions de conseils de quartier avec les présidents du conseil et le facilitateur ;
      • S'assurer du secrétariat et du suivi (administratif, logistique et financier) des conseils de quartier et des décisions émises par ce dernier ;
      • S'assurer de la bonne communication du projet envers les différentes parties prenantes ;
      • Mobiliser les partenaires internes et externes pour assurer la bonne réalisation des projets issu des Budgets participatifs,

    • Mettre en place et opérationnaliser des panels citoyens ;

  • Mettre en pratique les décisions communales en matière de participation citoyenne ;
  • Prendre, avec les différentes parties prenantes, les contacts et renseignements nécessaires à cette opérationnalisation ;
  • Rechercher des subsides éventuels ;
  • Assurer le suivi budgétaire et financier des activités du Service ;
  • Gestion de l’appel à projet « Inspirons le Quartier » ;
  • Soutenir des initiatives citoyennes.

Compétences nécessaires :

  • Expérience avérée en gestion de projet ;
  • Expérience de minimum 1 an en commune est un atout ;
  • Expérience avérée en animation et dans la mise en place de processus participatifs ;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle, à des stades de conception différents ;
  • La connaissance du néerlandais est un très sérieux atout (vous êtes en possession du brevet SELOR connaissances élémentaire article 9§2 ou vous êtes prêt à suivre une formation linguistique pour obtenir ce brevet) ;
  • Savoir gérer un budget ;
  • Bonne capacité rédactionnelle (écriture de rapports d'activité, de document de vulgarisation à destination de différents types de publics) ;
  • Capacité de travailler en autonomie tout en étant capable de travailler en équipe ;
  • Flexibilité au niveau des horaires (prestations régulières en soirée et/ou le week-end) ;
  • Capacité d'analyse et d'esprit de synthèse ;
  • Sens de l'organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix de priorités,...) ;  

Conditions :

  • être en possession d’un master
  • avoir un extrait de casier judiciaire modèle 1 vierge de toute condamnation  

Nous vous offrons :

  • un contrat à durée déterminée (reconductible)  à raison de 28h/semaine
  • barème communal de niveau A
  • valorisation de l’ancienneté pour le calcul du salaire : maximum 6 ans dans le secteur privé et sans limites pour le secteur public  
  • chèques-repas
  • remboursement intégral des transports en commun + vélo  
  • entrée en fonction dès que possible.

Procédure :

Vous êtes intéressée par cette fonction ?

Envoyez au plus tard pour le 07/03/2021 votre curriculum vitae, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme à

Annie Vanquekelberghe, service GRH, avenue d'Auderghem 113 à 1040 Etterbeek

– E-mail : avanquekelberghe@etterbeek.irisnet.be .

Une première sélection sera faite sur base du CV. Les candidats retenus seront convoqués pour un entretien qui aura lieu le 17/03/2021 à partir de 14h.

Seules les candidatures des postulants répondant aux conditions et compétences requises (diplôme, langues...) seront examinées.